automatisme, domotique maison / bassin
- esso1
- Membre associatif
Re: automatisme, domotique maison / bassin
ok je ne peux plus trop corriger, j'avais vu cela sur le net , 

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- christine
- Membre associatif
C'est corrigé ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- esso1
- Membre associatif
sonoff arrivé,
la poste fermée, merci le papy à 60 au lieu de 90 ... heureusement je connais bien la factrice.. elle m'a remis mon colis..
sonoff démonté, flashé, me reste 2 ou 3 modif à faire..
voila ou j'en suis ... j'ai testé le relais fonctionne parfaitement .. avantage alim 220V le tout dans un boitier que je vais modifier. 4 boutons, 4 relais ? et 3 broches vides...
la poste fermée, merci le papy à 60 au lieu de 90 ... heureusement je connais bien la factrice.. elle m'a remis mon colis..
sonoff démonté, flashé, me reste 2 ou 3 modif à faire..
voila ou j'en suis ... j'ai testé le relais fonctionne parfaitement .. avantage alim 220V le tout dans un boitier que je vais modifier. 4 boutons, 4 relais ? et 3 broches vides...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- esso1
- Membre associatif
bon de courte durée lol j'ai cramé le son off, il n'est pas facile de récupérer les 2 broches non branchées..
donc soit pas de contrôle de niveau , on ne peut faire que la température .. et les pompes assez dommage ..
donc soit pas de contrôle de niveau , on ne peut faire que la température .. et les pompes assez dommage ..
- esso1
- Membre associatif
j'ai recommandé un second sonoff4ch qui sera mon dernier essai ... je vais voir si on ne peut pas récuperer ailleur les broches manquantes . exemple les boutons poussoirs qu'on n'utilisera pas.
- esso1
- Membre associatif
pour ceux qui suivent
vu le sonoff cramé hier,
je ne referai pas l'exp de le modifier à outrance.. donc il servira dans mon install de relais 220V, c'est un peu mieux que les relais bleus ..
je passerai donc pas un Wemos, pour le reste de l'info. d'un autre coté c'est mieux car cela peut me permettre de le rapprocher tout ce qui sera température et détection ou / et niveau
sans risque de cramer ..
.
vu le sonoff cramé hier,
je ne referai pas l'exp de le modifier à outrance.. donc il servira dans mon install de relais 220V, c'est un peu mieux que les relais bleus ..
je passerai donc pas un Wemos, pour le reste de l'info. d'un autre coté c'est mieux car cela peut me permettre de le rapprocher tout ce qui sera température et détection ou / et niveau
sans risque de cramer ..
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Yves83
- Membre associatif
Bon, je suis en train de poser la caméra motorisée sur la maison.
Pour la mise en route...Une rigolade..
..Et c'est un super engin!!..
Juste un petit souci avec l'adresse IP qui changeait tout le temps..J'avais oublié la procédure pour la rendre permanente dans la box Free..
Oubli réparé, tout est nickel. Normalement elle devait être en place aujourd'hui, mais voila, je suis sur un projet de l'implantation d'un "petit" parc solaire de 50 hectares sur la commune et les réunions s'enchainent en ce moment.......Plus le temps de rien!!!!!
Retraité, ce n'est pas un métier facile!!!!!...
En tout cas, les conseils de Sebastien .......
Par contre la dernière petite caméra me pose quelques problèmes...
Pas de câble RJ45, elle ne fonctionne qu'en Wifi....
Installation facile sur le tel, l'application à reconnue la caméra et l'mage est apparue presque immédiatement: Rotation, changement d'angle et image nickel, tout était impec......
Ensuite, j'ai cherché à la mettre sur le PC, comme les trois premières. C'est là que la galère à commencé.....
Quand j'affiche la liste des caméras, elle apparait bien.... Mais quand les autres affichent: En ligne celle la affiche: connectée mais impossible d'obtenir l'image....Souvent elle affiche aussi: ID invalide.......Alors que l'ID est bonne puisque reconnue par le tel et aussi dans la liste des caméras sur le PC...... Bref, c'est le bordel...
J'ai pas mal "bidouillé" et je pense que j'ai fait une connerie.....
Maintenant, elle est toujours sur le tel, je peu voir l'image quand je veux, mais elle ne réponds plus en rotation ni mouvement, j'ai accés à l'image, c'est tout. Quand je veux entrer dans les paramètres pour bricoler ça, je ne peu plus car la caméra répond: noadmiin.....
Je pense que j'ai du modifier le mot de passe admin sans le vouloir et que je n'ai plus accès qu'en temps que "visiteur".....
Quand je lui indique le mot de passe du départ: admin, elle me répond: erreur de mot de passe
Je vous raconte ça pour que vous fassiez très attention quand vous "bidouillez" dans les paramètres,
un changement sans le vouloir peu être....."chiant"!!!....
Je ne sais pas si je vais en sortir, mais sinon, c'est une petite caméra bien sympa pour pas cher....![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Pour la mise en route...Une rigolade..

![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Juste un petit souci avec l'adresse IP qui changeait tout le temps..J'avais oublié la procédure pour la rendre permanente dans la box Free..
Oubli réparé, tout est nickel. Normalement elle devait être en place aujourd'hui, mais voila, je suis sur un projet de l'implantation d'un "petit" parc solaire de 50 hectares sur la commune et les réunions s'enchainent en ce moment.......Plus le temps de rien!!!!!
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Retraité, ce n'est pas un métier facile!!!!!...
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
En tout cas, les conseils de Sebastien .......
Par contre la dernière petite caméra me pose quelques problèmes...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Pas de câble RJ45, elle ne fonctionne qu'en Wifi....
Installation facile sur le tel, l'application à reconnue la caméra et l'mage est apparue presque immédiatement: Rotation, changement d'angle et image nickel, tout était impec......
Ensuite, j'ai cherché à la mettre sur le PC, comme les trois premières. C'est là que la galère à commencé.....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Quand j'affiche la liste des caméras, elle apparait bien.... Mais quand les autres affichent: En ligne celle la affiche: connectée mais impossible d'obtenir l'image....Souvent elle affiche aussi: ID invalide.......Alors que l'ID est bonne puisque reconnue par le tel et aussi dans la liste des caméras sur le PC...... Bref, c'est le bordel...
J'ai pas mal "bidouillé" et je pense que j'ai fait une connerie.....
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)
Maintenant, elle est toujours sur le tel, je peu voir l'image quand je veux, mais elle ne réponds plus en rotation ni mouvement, j'ai accés à l'image, c'est tout. Quand je veux entrer dans les paramètres pour bricoler ça, je ne peu plus car la caméra répond: noadmiin.....
Je pense que j'ai du modifier le mot de passe admin sans le vouloir et que je n'ai plus accès qu'en temps que "visiteur".....
Quand je lui indique le mot de passe du départ: admin, elle me répond: erreur de mot de passe
Je vous raconte ça pour que vous fassiez très attention quand vous "bidouillez" dans les paramètres,
un changement sans le vouloir peu être....."chiant"!!!....
Je ne sais pas si je vais en sortir, mais sinon, c'est une petite caméra bien sympa pour pas cher....
- esso1
- Membre associatif
Id c''est la ref de la camera .
fixe lui un port comme les 1er , et vendredi je regarde de chez moi
http://rostylesbonstuyaux.fr/camera-ip- ... 036-a-18e/
elle est bien sur le port 80
à mon avis l'ID tu te trompes pour cela qu'il te dit pas bon
ID camera : WXH- xxxxxx-EEEEE voir tu as bien rentré cela
visible sous E-view7 dans liste des cameras
à mon avis l'ID tu te trompes pour cela qu'il te dit pas bon
ID camera : WXH- xxxxxx-EEEEE voir tu as bien rentré cela
- Yves83
- Membre associatif
Alors, OK pour vendredi....esso1 a écrit : ↑30 janv. 2018, 17:10 Id c''est la ref de la camera .
à mon avis l'ID tu te trompse pour cela qu'il te dit pas bon
ID camera : WXH- xxxxxx-EEEEE voir tu as bien rentrer cela
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Je lui est bien fixée un port....
Elle est bien sur le port 80, comme les trois autres....
Et l'adresse IP pour celle là c'est XHA-xxxxxx-EEEE, forcément bon puisqu'elle fonctionne sur le tel , sur la liste des cam sur le pC...
Voila une image à l'instant du tel avec les quatre cam en fonction....
Les deux en noir, ce sont les deux premières sur le bassin; .Ba oui, il fait nuit !!!,
la motorisée est sur la mezzanine et l'autre sur le bar...Pour l'instant...
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Fait chier...encore une image bien verticale sur l'ordi et qui apparait encore dans le mauvais sens.....
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Hé les gars, si elle vous intéresse cette caméra, avec le lien qu'à donné ESSO...(Seb. pour les intimes..

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
faudra me faire une redirection de port, je regarderai . parfois cela tient à pas grand chose...
tu me la mets en 403 ou 410 TCP et UDP
sinon je lui fais un reboot
tu me la mets en 403 ou 410 TCP et UDP
sinon je lui fais un reboot