automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par picassot28 »

j'avais regardé aussi pour installer des cams on en trouves à tous les prix
mais comme Yves, un peu perdu avec tout cela
il y a cela avec un disque dur si bien compris
https://www.ebay.com/itm/4CH-Wifi-Sans- ... SwcUBYR~Nq

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3632
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

on va dire que ça c'est une install avec magnétoscope. mais sans cassette c'est en option . donc si tu y ajoutes un disque dur , oui tu stock la vidéo ou bien les images. tu as un serveur FTP et tu affiches les flux vidéo.
en gros le boitier blanc n'est qu'un serveur ... et tu as les cameras .

il faut faire attention aux cameras, tu as de tout, bien et pas bien.. sécurisées et pas sécurisées.
si cela n'est que pour rester en interne, aucun soucis, mais si c'est pour donner accès au cambrioleur... cela me dérange un peu...
y a les copies des copies.. etc..
faut un soft qui fonctionne et assez sécurisé..
là, je pense que la demande est simple ,avoir 3/4 cameras maxi, et que tu puisses avec un mail et une alerte sur le tel, et que tu puisses le voir sur PC et sur Android...
de partout.
avec un minimum de sécurité.

là tu as l’équivalent de ma cam à 25 € ... avec un serveur wifi...


donc déjà prendre une marque connue, en 1er prix , tu en as 2/3 .. après tu peux passer au Axis, ce n'est pas le même prix,...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par picassot28 »

bien c'est pour cela que ça ma donné mal à la tête lol il y pleins de trucs qui sont du chinois pour moi mais je garde idée dans un coin de ma tête
et il y a les volets et le chauffage mais là cela va devenir plus compliqué,l' installation n'est pas prévue

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Esso, j'ai fait tout ce que tu m'as dit....Et je peux te rassurer........ [wink.gif]
En ce moment même, à15h40 et 19, non 22, non 32 .......bref cela change tout le temps... [huh.gif]
Je surveille ton bassin sur mon tel. et tout va bien!!!.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Il doit y avoir du soleil en ce moment chez toi car l'image est plus lumineuse que quand je me suis branché, vers 12h30..... [wink.gif]

Heu....par contre il va falloir me nettoyer toutes ces feuilles qui trainent...Ça fait désordre !!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Au fait, si il te manque de l'eau dans ton bassin......
Ne cherche pas: J'ai repéré au moins quatre oiseaux qui viennent t'en "piquer" ........ [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3632
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

attends je vais voir ;) donc là tu es sur l'appli du fournisseur, ..

ce que je suis sur est que avec cette appli tu peux commander la cam, rotation etc.. normalement tu peux en avoir plusieurs mais je te confirme.
oui y a des feuilles, et c'est tjrs un peu comme cela chez moi .. c'est pas nickel comme chez toi ..

là, tu as vu d'une camera ... 720 dpi, sans zoom..

la motorisée est en 1024 Dpi, et zoom optique ( donc pas numérique , tu fais un X5 sans perte de qualité.. de quoi voir la feuille qui traine au fond .

............................................
HO PUTAIN LES FEUILLES........ lol mort de rire , j'avais pas été hier , tempête hier au soir .. bon le skimmer doit être gavé et j'ai épuisette ce soir ..
merci le bois ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3632
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

voila

les feuilles.. donc yves a bien vu car je n'avais pas eu le temps de voir..
faut faire gaff à la position avec le soleil..


donc Yves tu vois que une fois paramétré, c'est pas plus compliqué que cela...
la faut fixer, l'ip, et faire une DNS... mais cela même moi je peux te le créer ;) ce n'est rien ..

Sans titre 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

[cheesy.gif] [cheesy.gif] ...Je viens de te voir nettoyer ton skimmer........
Et maintenant à l'épuisette.....C'est bien d'écouter!!! [mdr.gif] [mdr.gif]

Par contre, j'ai bien l'image, mais rien à coté sur la droite... undecided.gif] undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3632
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

vivi tu es en menu visiteur tu crois pas que tu vas paramétrer ma cam ;)

l'eau est froide... je retourne vider le skimmer :) et après .. fini la cam ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3632
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

esso1 a écrit : 23 nov. 2017, 18:35 vivi tu es en menu visiteur tu crois pas que tu vas paramétrer ma cam ;)

l'eau est froide... je retourne vider le skimmer :) et après .. fini la cam ;)
je remettrai la cam, quand j'aurais le branchement de la seconde ... demain si tout se passe bien
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »