Clôture électrique contre Héron

MathieuV33

Clôture électrique contre Héron

Message par MathieuV33 »

Bonjour à tous,

Ce matin pour la première fois j’ai eu la visite d’un héron. Je dois protéger mon bassin avant qu’il ait de la casse.
Avec les plantes le filet serait galère et très peu esthétique. J’en ai mis un en attendant mais je voulais mettre une clôture électrique anti héron.
Qu’en pensez vous ? Et dois je faire le tour du bassin sachant qu’il y a qu’une partie (celle avec les plantes) où il y a une plate-forme à plus ou moins 30/40 cm d’eau. Le reste tombe à pic à 1 m d’eau.
Concernant les clôtures avez vous une référence à me conseiller ?
Un grand merci par avance. Photos ci dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christine
Membre associatif

Re: Clôture électrique contre Héron

Message par christine »

Je pense que les systèmes anti-héron à jets d'eau sont les plus discrets et les plus esthétiques.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MathieuV33

Message par MathieuV33 »

Merci Christine je pensais doubler justement avec le jet d’eau et clôture. Tu as une référence en système jet d’eau de qualité ? Merci

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Et le conseil habituel pour les « nouveaux » (pour toi c’est trop tard) :wink.gif:

Ne pas faire de paliers non de diou !
Les pots peuvent facilement être suspendus comme une jardinière à un balcon.
Les pots devront de toute façon être attachés car quand les plantes grandissent, la prise au vent augmente et lors de fortes rafales elles peuvent se coucher ou finir au fond du bassin.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Moi je suis pour les paliers, suspendre des petits pots c'est facil mais des gros c'est tout de suite plus chiant. Et pour circuler dans le bassin quand tu entretiens les plantes quand tu as pas pieds ou presque pas c'est chiant donc les paliers pour bassin planté c'est cool ;) dans la limite su raisonnable bien sûr faut pas en mettre trop à des profondeurs différente.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Protections (anti-héron, vidéo-surveillance, balustrades et parapets) »