Filtration cubi besoin de renseignements

Répondre
Mika77

Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Mika77 »

Bonsoir a tous je suis nouveau car j’aimerais faire un bassin.
Je suis pas du tout connaisseur, j’ai mesuré a peut près les dimension du bassin qui feras environ 40m2 après en litrage je pense 35m3.
La filtration me tracasse énormément et je voudrais pas me louper, je possède un cubi de 700l et j’envisage d’acheter 2 autres cubi de 1000l.
J’aimerais avoir des photos et des avis de personnes qui on réaliser se même projet pour avoir des infos etc...
Photo du cubi que je possède faut je nettoie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Re: Filtration cubi besoin de renseignements

Message par Revers-76- »

35m3 c’est chouette, comme tu pars d’une page blanche, tu devrais faire du gravitaire.
Les cubis c’est pas mal mais faut bien étudier le cheminement de l’eau et comment les nettoyer.
Tu sais monter des parpaings ?
Moi j’ai appris en construisant la filtration [wink.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Il faut déjà te poser quelques questions aussi.
Ton bassin c’est pour mettre quoi comme poissons ?
Pour les Koïs il faut une très bonne filtration.
Veux tu des plantes?
Avec les Koïs ça fait pas toujours bon ménage il faut faire aussi quelques aménagements.
Et le bas qui blesse...
Il faut aussi définir un budget qui va orienter tes choix vers un système plus ou moins cher.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Tu peux aussi lire et digérer ça...
https://www.forum-bassin.com/forum/vie ... =89&t=2227
Je connais pas ton expérience en bassin mais ce sujet dégrossi bien les différentes approches.
Après on peut composé ou même innover [wink.gif]
Bon courage pour la lecture !

pascal29

Message par pascal29 »

Pour finir la digestion tu pourras aussi lire ça http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... f=89&t=138
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000 (régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
5/08/2019 Mise en eau 5m3
4 mini koïs (bon ok ce sont des Shubunkins [cheesy.gif] ), 13 Notropis, 3 gambusies.

Mika77

Message par Mika77 »

Revers-76- a écrit : 25 mai 2020, 21:42 Il faut déjà te poser quelques questions aussi.
Ton bassin c’est pour mettre quoi comme poissons ?
Pour les Koïs il faut une très bonne filtration.
Veux tu des plantes?
Avec les Koïs ça fait pas toujours bon ménage il faut faire aussi quelques aménagements.
Et le bas qui blesse...
Il faut aussi définir un budget qui va orienter tes choix vers un système plus ou moins cher.
Bassin a koï, oui avec des plantes, j’ai vu le prix des filtres prêts à l’emploi, pour sa j’aimerais faire maison

Mika77

Message par Mika77 »

Revers-76- a écrit : 25 mai 2020, 21:34 35m3 c’est chouette, comme tu pars d’une page blanche, tu devrais faire du gravitaire.
Les cubis c’est pas mal mais faut bien étudier le cheminement de l’eau et comment les nettoyer.
Tu sais monter des parpaings ?
Moi j’ai appris en construisant la filtration [wink.gif]
Construire parpaings ou je suis assez bricoleur, gravitaire tu peut m’en dire un peut plus?
Oui je pense cubis pas mal mais sa prends de la place, pour cheminement je sais pas, pour sa j’aimerais avoir de l’aide pour la conception car aucune connaissance en bassin

Mika77

Message par Mika77 »

Revers-76- a écrit : 25 mai 2020, 21:48 Tu peux aussi lire et digérer ça...
https://www.forum-bassin.com/forum/vie ... =89&t=2227
Je connais pas ton expérience en bassin mais ce sujet dégrossi bien les différentes approches.
Après on peut composé ou même innover [wink.gif]
Bon courage pour la lecture !
Niveau bassin débutant je vais lire sa merci

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ça fait beaucoup de lecture mais tu auras une bonne base pour pouvoir discuter du projet.

Un conseil aussi, faire des plans, des dessins des croquis... même s’il faut les modifier 10x c’est facile avec un coup de gomme ou de souris. Une fois le bassin construit en dure, les modifications sont beaucoup moins évidentes [wink.gif]

Mika77

Message par Mika77 »

Revers-76- a écrit : 26 mai 2020, 07:58 Ça fait beaucoup de lecture mais tu auras une bonne base pour pouvoir discuter du projet.

Un conseil aussi, faire des plans, des dessins des croquis... même s’il faut les modifier 10x c’est facile avec un coup de gomme ou de souris. Une fois le bassin construit en dure, les modifications sont beaucoup moins évidentes [wink.gif]
Lire pas un soucis mais après j’aime bien avoir l’avis et des conseils de passionnés, et de personnes qui on du vécu dans le monde du bassin. Moi pour le moment c’est tous le système filtration qui me préoccupe beaucoup car je sais si la filtration et mal faite sa peut vite nous dégoûter et sa reste quand même de l’investissement tous sa

Répondre

Retourner vers « Filtrations »