Je suis nouvelle sur le forum, je suis passionnée de koi depuis plusieurs années, et je suis en pleine réalisation d’un bassin et j’aurais besoin de conseils pour la réalisation de la filtration.
Mon bassin est maçonné. Il fait 2,70mx2,70m sur 1m de profondeur.
J’ai mit une bonde de fond de 110mm avec le tuyau qui va avec. La tuyauterie est surdimensionnée par rapport au volume du bassin 5,40m3. J’aimerais réduire le tuyau avec du 50mm en tuyau rigide pression.
Voici des photos pour vous donner une idée.
Maintenant je me retrouve coincé pour la filtration car je ne sais pas quoi mettre. Je ne veux pas de filtre satellite dans le bassin vu que j’ai la bonde de fond. J’aimerais une pompe qui marche hors de l’eau qui serait raccordé avec un skimmer de 150mm encastré. Le tout serait relié au filtre et à l’UV. Et au niveau de la sortie, il y aura une lame d’eau de 60cm (Niagara led Wall Ubbink) et une buse de sortie en dessous de la cascade. J’ai vu une pompe de Oase c’est l’aquamax eco premium 8000. Je ne sais pas si elle est adaptée pour être directement reliée à la bonde de fond.
Si quelqu’un peut me conseiller sur le matériel et la conception. Je suis un peu perdue avec toutes ses méthodes de filtration.
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Merci d’avance.