Il faut que je mette en place une filtration dans mon bassin. Petites précisions : pas de carpes koi, que des poissons rouge, des grenouilles et pas d’objectif d’avoir une filtration de la mort qui tue et qui fait que tu peux boire l’eau
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Ce n’est pas moi qui ai fait ce bassin. Déjà là quand j’ai acheté la maison.
Il fait 20m3 environ avec dimensions à la louche 8m x 4m x 0,6m. Il est séparé en deux par 2 rangs de parpaings, en dessous du niveau maximal : les poissons passent par dessus. Bref il est comme ça et je n’ai pas prévu de travaux. Sûrement faire sauter 2 ou 3 blocs du dernier rang pour améliorer la circulation d’eau.
Une première partie est remplie de nénuphars, de limons, feuilles,... et la seconde rien à part du limin et des algues vertes.
Donc dans un premier temps je voudrai installer une filtration avec une pompe dans la partie sans algues. Plus tard j’ai prévu de sortir tous les pieds de nénuphar de l’autre partie et de mettre une seconde pompe.
Du coup je pensais mettre 3 bidons de 200l avec dans le premier des brosses, le second des tapis japonais et dans le troisième de pierre de lave ou autre. (J’ai un peu lu avant).
Qu’est ce que vous en pensez? 600l c’est beaucoup trop faible ou ça passe pour faire un truc correct qui me permettra de réduire fortement les limons. Je vais aussi mettre d’aurtres plantes de type papyrus et autre herbes qui se nourrissent de nitrates. En fait dans la partie avec les nénuphars je vais surent faire un peu de lagunage (si c’est comme ça qu’on dit).
Ça fait déjà pas mal. À votre tour. Et si des toulousains veulent venir voir et prendre l’apero, c’est pas un problème.