recherche filtre aide!
-
recherche filtre aide!
salut a tous je suis nouveau sur votre fofo , je suis à la recherche d'un filtre pour bassin de 10m3 avec 20 grosses koi de 50 cm que me conseillez vous ??? car là, je suis sur un filtre biona 16000 qui à mon sens est une belle daube ! je veux partir sur quelque chose de nickel donc niveau filtre, uv, pompe, etc.... si vous avez des bons plans ou une personne qui en revend, un merci à tous de vos réponses !
-
Re: recherche filtre aide!
Salut, effectivement sacré ***** ce truc
et ta surpopulation n'arrange rien...
Personnellement je ne mettrais pas un bras dans une filtration du commerce... Je partirais sur du cubi avec dedans des brosses en guise de pré-filtration, des tapis japonais aérés avec un écumeur
et des ponds chips en bio ! et avec ça une vraie pompe ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Personnellement je ne mettrais pas un bras dans une filtration du commerce... Je partirais sur du cubi avec dedans des brosses en guise de pré-filtration, des tapis japonais aérés avec un écumeur
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
saurais tu m'éclairer kenny stp ? photos stp
- esso1
- Membre associatif
contact les pro du forum pour du neuf.
ensuite 10 M3 / 20 koi, faudrait voir à en vendre.
en UV je dirais un 25W en immergé , un 45 W en pression.
une pompe de 10M3/H
ensuite pour le reste , filtre méca, et filtre bio en rapport à la population. volume en rapport avec le bassin.
bien aérer le bassin et le filtre.
tu peux aussi le faire toi même, c'est des cuves avec ces média...
un skimmer, de berge .
ensuite 10 M3 / 20 koi, faudrait voir à en vendre.
en UV je dirais un 25W en immergé , un 45 W en pression.
une pompe de 10M3/H
ensuite pour le reste , filtre méca, et filtre bio en rapport à la population. volume en rapport avec le bassin.
bien aérer le bassin et le filtre.
tu peux aussi le faire toi même, c'est des cuves avec ces média...
un skimmer, de berge .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
j'attends des propositions
-
Si tu as un petit budget tu peux effectivement commencer par une filtration maison avec comme masses filtrantes brosses et tapis japonais. Des palox ou des récupérateurs d'eau peuvent faire office de contenant. Prévoir une bonne oxygénation des tapis. ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- Yves83
- Membre associatif
Désolé, mais un filtre nickel pour 10m3 et 20 Koïs de 50cm.........
Cela n'est pas sérieux!!!!!!.
.....Donc....Introuvable.......

![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Cela n'est pas sérieux!!!!!!.

-
je sais ça fait beaucoup! mais il doit bien y avoir des filtres ?
-
oui faute de moyens, mais là c'est fait, j'en ai ras le bol, c'est de la merdasse ce filtre.
Je veux quelque chose de bien. J'ai regardé le filtre messner delta 12000 avec vortex et 2 chambres, uv de 55 watts ou 36 watt et pompe 6000lh, qu'en pensez vous ??
Je veux quelque chose de bien. J'ai regardé le filtre messner delta 12000 avec vortex et 2 chambres, uv de 55 watts ou 36 watt et pompe 6000lh, qu'en pensez vous ??
- Yves83
- Membre associatif
Non, cela ne fait pas beaucoup.....Cela fait trop!!!!!jonathan a écrit :je sais sa fais beaucoup! mais dois bien i avoir des filtres?
Pour une population pareille, tout est possible mais il te faudrai une filtration hors norme, un monstre!!!!!......
Et pas du bricolage!!!!..Du lourd!!!!..: Gros FAT, grosse bio, filtre à douche...Bref Très gros budget!!!!!!
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Commence par limiter ta population....Ou agrandi le bassin, mais il faut modifier un de ces deux paramètres pour envisager quelque chose de sérieux..