Je me posais une question en lisant certains posts.
Ce type de poubelle peut-il tenir si l'on veut réaliser un filtre ? Je ne parle pas de la forme, mais de la solidité.
Là, je suis septique...
L'avez-vous déjà expérimenté ?
Juste un petit mot pour dire que nous avons installé notre UV immergé dans ce type de poubelle de 120 litres, elle est donc remplie presque à ras bord depuis 3 ans et elle ne bouge pas (elle a plutôt bien résisté aux UV jusqu'à maintenant !!).
beaucoup utilisent ce type de conteneur, en plein de versions, 240 ou même 600 L , attention au choc, très rigide mais cassant , Talie connait GIGI une amie qui a un bassin, sa cuve a cassé au niveau du passe paroi.
Le plastique est du PP, alors que celles qui sont plus souples sont en PE, une résistance aux UV et mécanique bien moindre.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
Bonsoir,
j’en utilise depuis l’an dernier sans soucis particuliers ,des 240 l,je n’ai d’ailleurs pas eu besoin de passe paroi, pour passer les tuyaux j’ai fai un trou un poil plus petit et ramolli le tour en le chauffant au décapeur thermique , ensuite,j’enfonce le tuyau qui déforme le plastique de la poubelle qui épouse sa forme, une fois refroidit,je retire le tuyau met un cordon de sicaflex pour assurer l’étanchéité et le tour est joué.
A noter que ça fonctionne aussi avec les cubis.
Enfin, je me suis procuré mes poubelles auprès du service de ramassage des ordures ménagères de ma ville,ils m’en ont donné 4 qui étaient réformées.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.