le FAT de Picassot

Répondre
christine
Membre associatif

Re: le FAT de Picassot

Message par christine »

picassot28 a écrit : pour le plaisir il faut pose la question a ceux qui mon vu [cheesy.gif]

:teasing-tease:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

picassot28 a écrit :salut je vient avoir la réponse pour la toile il coupe aux dimension 080x2 182€ le plus dur et de comprendre [tongue.gif] [tongue.gif]
et pour le tien sa avance yannick
Pour mon FAT, c'est en standby jusqu’à cet hivers ou printemps prochain, pour une question de sous.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour yannick pour moi aussi mes je recherche sur le net et on arrive a trouver des composants avec des bon prix jais trouver les flotteurs a 4.09€ port gratis a la place de 18€
mes jais un avantage [wink.gif] phil me dit ceux qui me faut pour les choses que je suis nul la partit elec

petite question pour le nombre de tours part cycle ?

sur une vidéo dans un tambour il y avec des tiges pour faire remonter les mer.. qui flotte style roue a aube
vous en penser quoi ?

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

Je pense que cela contribuerait a alourdir le tambour en retenant trop de déchets qui en séchant
resteront collés.
Moins tu auras d'aspérités dans le tambour plus salubre il sera [smiley.gif] .
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

koiconnect
Membre associatif

Message par koiconnect »

ZIK-KOÏ a écrit :Je pense que cela contribuerait a alourdir le tambour en retenant trop de déchets qui en séchant
resteront collés.
Pas tout à fait d'accord: Par expérience, s'il y a des feuilles lourdes, elles finissent par faire une saucisse qui tournent au fond du tambour qu'il faut enlever à la main. C'est pourquoi dans nos tambours, il y a des picots qui entrainent les qqs feuilles à chaque rinçage. Il n'y a pas de dépôts, ça se décollent avec les jets et la gravité.
C'est expliqué ici :
http://www.koiconnect.com/techniques-de ... tions-2013
Ces tambours fonctionnent depuis 9 ans déjà et ont vraiment atteint un niveau technique très intéressant. On est loin des premiers modèles avec des courroies de distribution [cheesy.gif] Le seul truc que l'on ne fait pas c'est l'UVc à l'intérieur : trop de contraintes et inutile ... :)
En ce moment, on réfléchit à un truc pour que les feuilles ne restent pas collées sur les bords de la gouttière. C'est le seul inconvénient des tambours pour le moment: les EBF n'ont pas ce problème.

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

koiconnect a écrit :
ZIK-KOÏ a écrit :Je pense que cela contribuerait a alourdir le tambour en retenant trop de déchets qui en séchant
resteront collés.
Pas tout à fait d'accord: Par expérience, s'il y a des feuilles lourdes, elles finissent par faire une saucisse qui tournent au fond du tambour qu'il faut enlever à la main. C'est pourquoi dans nos tambours, il y a des picots qui entrainent les qqs feuilles à chaque rinçage. Il n'y a pas de dépôts, ça se décollent avec les jets et la gravité.
C'est expliqué ici :
http://www.koiconnect.com/techniques-de ... tions-2013
Ces tambours fonctionnent depuis 9 ans déjà et ont vraiment atteint un niveau technique très intéressant. On est loin des premiers modèles avec des courroies de distribution [cheesy.gif] Le seul truc que l'on ne fait pas c'est l'UVc à l'intérieur : trop de contraintes et inutile ... :)
En ce moment, on réfléchit à un truc pour que les feuilles ne restent pas collées sur les bords de la gouttière. C'est le seul inconvénient des tambours pour le moment: les EBF n'ont pas ce problème.
Je suis d'accord, les feuilles mortes et autres corps fibreux peuvent s'agglutiner.
Je n'ai pas ce genre de problème car ma décantation fait 6 m3 et ne laisse passer que certaines
algues flottantes [smiley.gif] ...

picassot28

Message par picassot28 »

salut zig pitié je veux plus faire de trous [cheesy.gif] déjà le filtre 4m3 [tongue.gif]
et mon tambour fait 0.80 de dim et ma goulotte 32cm de large sa fait que il reste de la place je vais en re faire une plus tard
mes jais des helix qui son dans le tambour et flotte pour sa idée des picots

koiconnect
Membre associatif

Message par koiconnect »

bonjour Zik-koi,

Une décante c'est bien, mais il faut la vider et la nettoyer régulièrement... Ceux qui veulent en général un tambour, c'est pour justement éviter ces entretiens à répétition et ne profiter que des poissons... [asiatique.gif]

C'est l’histoire du plus-plus : pour avoir une belle eau, on met des skimmers avec panier qui vont dans un filtre à grille, qui va dans une décante, qui va dans des brosses, qui va dans un tambour , qui va dans un filtre à poche... avec ça plus rien ne passe [mdr.gif] [mdr.gif] De nos jours, c'est tout au tambour et puis basta ! [number-one-45.gif] les 20 litres de conso en plus permettront un changement d'eau au bassin, c'est tout.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

koiconnect a écrit :bonjour Zik-koi,

Une décante c'est bien, mais il faut la vider et la nettoyer régulièrement... Ceux qui veulent en général un tambour, c'est pour justement éviter ces entretiens à répétition et ne profiter que des poissons... [asiatique.gif]

C'est l’histoire du plus-plus : pour avoir une belle eau, on met des skimmers avec panier qui vont dans un filtre à grille, qui va dans une décante, qui va dans des brosses, qui va dans un tambour , qui va dans un filtre à poche... avec ça plus rien ne passe [mdr.gif] [mdr.gif] De nos jours, c'est tout au tambour et puis basta ! [number-one-45.gif] les 20 litres de conso en plus permettront un changement d'eau au bassin, c'est tout.
+1

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple [cheesy.gif] dans le cas d'une modification par l'ajout d'un FAT sur une installation existante, la tentation de laisser la prefiltration en amont est grande.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

koiconnect a écrit :bonjour Zik-koi,

Je suis bien d'accord, la fréquence de nettoyage est une galère à supprimer mais ma décantation est conçue
pour n'être vidée qu'une fois les 1,5 ou 2 ans avec une pompe toutes eaux, directe égout.
Ce qui laisse travailler mon fat en 30µ et la gouttière sans problème de colmatage [smiley.gif] .

Répondre

Retourner vers « Filtrations »