picassot28 a écrit : pour le plaisir il faut pose la question a ceux qui mon vu![]()

picassot28 a écrit : pour le plaisir il faut pose la question a ceux qui mon vu![]()
Pour mon FAT, c'est en standby jusqu’à cet hivers ou printemps prochain, pour une question de sous.picassot28 a écrit :salut je vient avoir la réponse pour la toile il coupe aux dimension 080x2 182€ le plus dur et de comprendre![]()
![]()
et pour le tien sa avance yannick
Pas tout à fait d'accord: Par expérience, s'il y a des feuilles lourdes, elles finissent par faire une saucisse qui tournent au fond du tambour qu'il faut enlever à la main. C'est pourquoi dans nos tambours, il y a des picots qui entrainent les qqs feuilles à chaque rinçage. Il n'y a pas de dépôts, ça se décollent avec les jets et la gravité.ZIK-KOÏ a écrit :Je pense que cela contribuerait a alourdir le tambour en retenant trop de déchets qui en séchant
resteront collés.
Moins tu auras d'aspérités dans le tambour plus salubre il sera.
Je suis d'accord, les feuilles mortes et autres corps fibreux peuvent s'agglutiner.koiconnect a écrit :Pas tout à fait d'accord: Par expérience, s'il y a des feuilles lourdes, elles finissent par faire une saucisse qui tournent au fond du tambour qu'il faut enlever à la main. C'est pourquoi dans nos tambours, il y a des picots qui entrainent les qqs feuilles à chaque rinçage. Il n'y a pas de dépôts, ça se décollent avec les jets et la gravité.ZIK-KOÏ a écrit :Je pense que cela contribuerait a alourdir le tambour en retenant trop de déchets qui en séchant
resteront collés.
Moins tu auras d'aspérités dans le tambour plus salubre il sera.
C'est expliqué ici :
http://www.koiconnect.com/techniques-de ... tions-2013
Ces tambours fonctionnent depuis 9 ans déjà et ont vraiment atteint un niveau technique très intéressant. On est loin des premiers modèles avec des courroies de distributionLe seul truc que l'on ne fait pas c'est l'UVc à l'intérieur : trop de contraintes et inutile ...
![]()
En ce moment, on réfléchit à un truc pour que les feuilles ne restent pas collées sur les bords de la gouttière. C'est le seul inconvénient des tambours pour le moment: les EBF n'ont pas ce problème.
+1koiconnect a écrit :bonjour Zik-koi,
Une décante c'est bien, mais il faut la vider et la nettoyer régulièrement... Ceux qui veulent en général un tambour, c'est pour justement éviter ces entretiens à répétition et ne profiter que des poissons...
C'est l’histoire du plus-plus : pour avoir une belle eau, on met des skimmers avec panier qui vont dans un filtre à grille, qui va dans une décante, qui va dans des brosses, qui va dans un tambour , qui va dans un filtre à poche... avec ça plus rien ne passe![]()
De nos jours, c'est tout au tambour et puis basta !
les 20 litres de conso en plus permettront un changement d'eau au bassin, c'est tout.
Je suis bien d'accord, la fréquence de nettoyage est une galère à supprimer mais ma décantation est conçuekoiconnect a écrit :bonjour Zik-koi,
Une décante c'est bien, mais il faut la vider et la nettoyer régulièrement... Ceux qui veulent en général un tambour, c'est pour justement éviter ces entretiens à répétition et ne profiter que des poissons...
C'est l’histoire du plus-plus : pour avoir une belle eau, on met des skimmers avec panier qui vont dans un filtre à grille, qui va dans une décante, qui va dans des brosses, qui va dans un tambour , qui va dans un filtre à poche... avec ça plus rien ne passe![]()
De nos jours, c'est tout au tambour et puis basta !
les 20 litres de conso en plus permettront un changement d'eau au bassin, c'est tout.