Bonjour,
Cela fait plus de 3 mois que la filtration dans mon cubi est en service pour filtrer l'eau des 2 piscines hors sol installées temporairement le temps de la refonte complète de mon bassin et de la filtration.
Je suis donc en mesure de vous faire un petit retour d'expérience.
Malgré la mise en place des 2 bondes de fond, la fixation avec une multitude de vis inox des glissières pour les séparations et les passes parois, je n'ai aucune fuite, le tout ayant été étanché avec du Teck 7.
Je rappelle qu'il y a 2 compartiments, un pour les TJ et un pour les Hélix.
La vanne de vidange du cubi a été condamnée et les 2 bondes de fond permettent une bonne vidange des MES.
Voici une vue de dessus du cubi
DSC04981.JPG
DSC04982.JPG
Voici les vannes de back wash
DSC04983.JPG
DSC04984.JPG
Ce cubi étant en permanence dehors et sous un chêne, il était indispensable que le couvercle soit en place. De ce fait, je n'ai pas réinstallé les 2 barres de maintien d'écartement supérieures, et je peux confirmer qu'il n'y a aucune déformation latérale avec ce type de cubi, malgré la mise en garde de certains qui avaient été choqués par ma découpe supérieure ne prenant pas en compte la partie arrondie. C'est tellement plus facile pour déposer les TJ, rien ne gêne.
Ne pas perdre de vue tout de même la mise en place des bandes d'inox sur toute la périphérie du cubi.
J'en profite aussi pour vous faire part du retour d'expérience de mes diffuseurs d'air.
Pour le compartiment des TJ, des trous de 0,3mm sont suffisant, en revanche pour obtenir un bon mouvement des Hélix, j'ai dû faire des trous de 0,5mm uniquement sur la partie latérale externe des tuyau PVC de 32mm.
L'ensemble du cubi étant aéré avec une pompe à air Hiblow de 80l/mn.
Voici les photos des diffuseurs d'air
DSC04816.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.