FAT en gravitaire puis vers filtre en pompé ?

Répondre
Francis
Membre associatif

Re: FAT en gravitaire puis vers filtre en pompé ?

Message par Francis »

C'est simple, mais quand on a 50 m3 il faut choisir en connaissance de cause....

Soit tu mets des prises d'eau en 110 mm - et donc tu mets des traversées de paroi- pour faire du gravitaire ou semi-gravitaire...
Soit tu fais en pompage parce que tu as la phobie des traversées de paroi....

C'est l'un ou l'autre, c'est un simple choix.
Faire autre chose n'est pas possible, c'est simple.

Entraîne-toi à mettre une traversée sur une chute de membrane, et tu verras qu'il n'y a rien de compliqué.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

sorry j'avais dit que j'ecrirai plus .. mais lol francis idem je suis pas d'accord avec toi ...
si ,tu peux passer par dessus .... c physiquement possible .. et au passage certaine application utilise cette solution dans l’industrie .. les pompes quand elles amorcent etc etc...

et si toi aussi tu me reparle des tube de 40... regarde plus bas, j'ai depuis le debut donner mon avis la dessus.
alors on va arreter.. , sur ce forum, faut clairement pas la ramené.. certain on le droit a la moquerie , d'autre non . etc...

en technique quand il faut trouver une solution on liste tout ce qui fonctionne avec les + /- .. là on a la politique du ET PUIS C TOUT... ce qui montre le niveau technique.... pas d'explication et puis c tout .

le schéma de départ.
Messagepar esso1 » 03 Juin 2015, 10:42
si c'est possible que ca marche sans percer la bache mais compliqué moche etc...les vases communiquant ca fonctionne en passant par dessus le bassin..( faut amorcer , ne pas avoir de fuite ... )
donc pas obliger d'avoir 0 litre au FAT ... par contre pour avoir 20 000L , il faut pas des tuyaux de 40

BDF 1.jpg -( le schéma )

aprés une bonde inversé en 40( deja moche) ca va en 110 c'est super moche...... donc pafois faut vider et passer sous le bassin

donc en vase communiquant si tu passe aussi avec 2 tube de 100 ca fonctionnera aussi, et tu ne percera pas la bache. en plus il veut ajouter 2 skimmer.
a voir le passage qu'il prendra .

si vous rechercher aussi.. ben j'ai aussi indiqué que je ne conseillai pas cette solution mais si il ne veut pas percer, (et pas désamorcer cf dernier schema), ca fonctionnera .
...
alors ne faite pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tonio tu peux me dire que mes schéma ne fonctionne pas. et moi je te réponds que Si .
c toi qui fixe qu'on doit rester en 40..... moi j'ai clairement ecris que non .

si on récapitule tonio, on passera 0 litre. je réponds non .
Ca retourne au bassin =>Non
on reste en 40=> non
ca fonctionne pas c non encore.
ca ce désamorce => ca depend du montage..
si c bien bien =>non..
comme des bonde des fond inverser en 110... c moche ...
..................
et le loi de la physique font que le tube de 110 sous le bassin, sera aussi efficace que le tube dans le bassin qui perce la bache, ou que celui qui passe au dessus ( moins quelque longueur et coude )... chaque solution ayant c inconvénient.. la on parle de pressions , si là j'ai tords je comprends alors pourquoi il est dure de parler ici ...)
.................
et perso je suis d'accord avec le reste 50 M3 ca ce filtre pas non plus avec une chaussettes, et perso je mettrais 2 bondes de fond classique en 110,en plus le 40 quand il sera boucher , tu sera obliger de plonger..
.....................................................................................................................................................
vu qu'il faut donner tout les solutions technique...
..............la question qui va arriver et comment tu amorce.. 2 vannes ( bassin et bac )sous le niveau du bassin , un bouchon de remplissage une fois remplis.. on referme, on rempli le bac tampon, et on ouvre les vannes ca fonctionne..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Le TRUC que tu proposes est un SIPHON, une technique de transfert de liquides...
C'est bon quand t'es en panne d'essence...
C'est bon pour apprendre la physique aux enfants.
Mais ce n'est pas une technique de filtration... en tout cas c'est pas très sérieux, faut arrêter.
Francis - Les Naïades

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Francis a écrit :Le TRUC que tu proposes est un SIPHON, une technique de transfert de liquides...
C'est bon quand t'es en panne d'essence...
C'est bon pour apprendre la physique aux enfants.
Mais ce n'est pas une technique de filtration... en tout cas c'est pas très sérieux, faut arrêter.
Image....... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

-111111
bon j'avais ecris un truc .. mais j'ai dit que j'arreter lol vu le niveau des réponses et des intervenants y a plus rien a récupérer..
Francis... le trous de ton evier, c'est un siphon et je suis tellement con que je le savais pas.. et non le transfert du fluide , tu le vois bien longtemps pas que quand t enfant lol ... ... . bref regarde à blaise...
Aller ;)
le niveau n'est pas bien haut , sauf pour ce moquer des gens .. la y a du niveau...
................................................................................
sinon je suis d'accord avec toi je ne le ferais pas sur mon bassin comme je ne mettrais pas de bonde inverser en 110 lol etc etc...
techniquement ca marche aprés tu peux en dire ce que tu veux ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

T45

Message par T45 »

esso1 a écrit : sinon je suis d'accord avec toi je ne le ferais pas sur mon bassin
pourquoi tu le proposes ?

Genevieve71

Message par Genevieve71 »

Les garçons vous êtes en train de vous exciter ce doit être la chaleur, pour les koi pareil :shifty:
En plus vous dites la même chose
Que si Yannick passe en gravitaire il lui faut du 110 !
Et si il veut faire dans les normes il perce ou il adopte la solution qui passe par dessus comme actuellement qui marche en théorie mais présentent des inconvénients

Maintenant il ne veut pas percer, et ne veut pas de 110
Hors il a une solution qui marche aujourd’hui Type celle d une piscine , une pompe extérieure qui renvoi vers les filtres
En ce cas on se fiche du 110 on est en pression aspiration Ca aspire dessous dessus pas d importance en 40ou 50

Donc ou il mets un FAT en pression derrière sa pompe C est ce qui dérange le moins
Ou il renvoi la sortie de sa pompe dans un collecteur et son FAT en gravitaire derrière .

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Genevieve71 a écrit :Les garçons vous êtes en train de vous exciter ...
C est comme ça sur forum-femina .. On est belles , intelligentes, travailleuses .. Et majoritaire [number-one-45.gif]

Il ne leur reste plus que la castagne [rire.gif]

Et en plus ils s'en prennent au plus beau... Une vrai pub pour Schwarzkopf [kiss.gif]

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Facile....

Faut pas oublier une chose: bonde de fond inversée avec une pompe piscine (je suppose, c’est pas précisé) c’est 3 fois le prix au niveau électricité qu’en gravitaire.
Même en pompage (avec pompe dans le bassin) c’est aussi moins cher qu’avec une bonde inversée...

Pour un bassin de 50 m3 soit 25 m3/heure minimum, ca fait cher la note d'électricité en fin d'année ...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... hum hum
Maintenant il n'y a pas de castagne, on discute...
Francis - Les Naïades

Genevieve71

Message par Genevieve71 »

Tu fait bien Ce sont des éléments financier qui n'avaient pas été évoqués Peut être de nature a ce que Yannick reconsidère son cahier des charges.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »