bref passons sur ceux qui doivent retourner a l’école....D&G a écrit :Les vases communicants..... communiquent ! Je suppose que Esso place tout de même une pompe cote FAT et purge au point haut. Quant au perçage de la bâche: Yannick si tu craint pour l'intégrité de ton bassin il suffit de percer la bâche juste sous le niveau d'eau après bien sur un camouflage des tuyaux s'impose.T45 a écrit :joli dessin Esso![]()
mais même avec ton beau dessin je change pas d'avis et continue dire 0 litre et je dirais même que c'est le Fat qui va alimenter le bassin d'après ton dessin
que ce soit mon schéma, ou en perçant ou en bonde de fond... nous sommes en vase communicants. avec donc un équilibre de la pressions atmosphérique... je ne vois pas ce qui ferais que sur la théorie, l'un retourne + au bassin que l'autre .. après je sais pas , je dois être trop con....
sur le principe il y a la théorie et la pratique, en gros
mon schéma et la dernier connerie a faire, car tu as le risque du désamorçage, et la mise en route est sympa.. mais ca fonctionne sinon ....
pour le perçage de la bâche... et oui, on ce dit, je veux pas percer... donc je perce au plus haut..donc la bonde de fond remonte traverse le bassin et généralement redescend vers le fond du filtre... et on a créer un point haut qui va réduire le passage dans le tube. il faut parfois prévoir une purge comme en chauffage
....