FAT en gravitaire puis vers filtre en pompé ?

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: FAT en gravitaire puis vers filtre en pompé ?

Message par esso1 »

D&G a écrit :
T45 a écrit :joli dessin Esso [smiley.gif]

mais même avec ton beau dessin je change pas d'avis et continue dire 0 litre et je dirais même que c'est le Fat qui va alimenter le bassin d'après ton dessin [cheesy.gif]
Les vases communicants..... communiquent ! Je suppose que Esso place tout de même une pompe cote FAT et purge au point haut. Quant au perçage de la bâche: Yannick si tu craint pour l'intégrité de ton bassin il suffit de percer la bâche juste sous le niveau d'eau après bien sur un camouflage des tuyaux s'impose.
bref passons sur ceux qui doivent retourner a l’école....
que ce soit mon schéma, ou en perçant ou en bonde de fond... nous sommes en vase communicants. avec donc un équilibre de la pressions atmosphérique... je ne vois pas ce qui ferais que sur la théorie, l'un retourne + au bassin que l'autre .. après je sais pas , je dois être trop con....

sur le principe il y a la théorie et la pratique, en gros
mon schéma et la dernier connerie a faire, car tu as le risque du désamorçage, et la mise en route est sympa.. mais ca fonctionne sinon ....
pour le perçage de la bâche... et oui, on ce dit, je veux pas percer... donc je perce au plus haut..donc la bonde de fond remonte traverse le bassin et généralement redescend vers le fond du filtre... et on a créer un point haut qui va réduire le passage dans le tube. il faut parfois prévoir une purge comme en chauffage
....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

bref passons sur ceux qui doivent retourner a l’école....
Tu sais il y en a pour qui les lacunes sont la physique, d'autres l'orthographe.

Et parfois même les deux.....

Bonne analyse de mon message

LOL

En tout cas je ne comprend toujours pas les explications. Pour moi ce n'est pas rationnel

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

j'ai jamais dit que je devais pas y retourner pour l'ortho, mais .. y a un gros risque que le prof fasse un burn out , y a des causes perdu ... et je pense en être une dans le domaine de la langue.... ;)
on va pas polluer le sujet lol ... aller 1-1 la , balle au centre ....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Pour en revenir au sujet, je ne comprend pas le schéma et la théorie expliqué.

pour moi ça ne fonctionne pas

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tiens en vidéo

youtu.be/_4keJXSo5ko
... sauf si ca ce désamorce comme indique tonio

Totoche

Message par Totoche »

Sauf que " ça va forcément se désamorcer " comme le dis TONIO...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ba oui, c'est sur.......Mais je ne dis plus rien, je passe mon tour............
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

merci totoche.

clair que ca va ce désamorcer ( et encore pas forcement y a une solution) et que ca marchera mieux si tu perce la bache ou pose une bonde de fond lol... le soucis du diamètre n'est en rien le soucis de la solution et des moqueries ...
alors en 40 par dessus t'as ZERO litre qui passe. ou quelque litre .. on va etre aussi con que le reste.. et comme certain jouer sur les mots
en percant la bache , tu es tjrs en 40 c mieux ca marche et tu crame la pompe.. car ca pompe a vide a un moment.. ca durera plus longtemps, mais la pompe va cramer aussi....

en bonde de fond ca doit encore mieux marcher .. lol ha non.. on est tjrs en 40 de diamètre.a non .. on RESTE en 40.. et que 1 tube lol ...

et oui a pris l'hypothése qu'il n'y a que 1 tube de 40 ... ET ON BOUGE PAS .... .

le principe etait de montrer qu'on pouvait passer par dessus...
bref bref...

et pour certain et oui ca marche, ca ne retourne pas au bassin ( c pas moi qui l'ai dit cette boulette)..

totoche si tu remonte les postes, j'avais écris que les tubes de 40 n’était pas assez gros pour la pompe...... lol ..
il est préférable de ce moquer des gens...
que de parler ..
aller lâchez vous, je ne reparlerai plus sur le sujet et je m’excuse au niveau de Yannick... j'aurais jamais du parler de passer au dessus de la Bache ..
C PAS BIEN.... VILAIN...
on ce moque de moi, et je vous renvois la balle ... et ca plais pas lol... ;)

montage pour que ca ne désamorce pas.... ( donc pas forcement Yves)
ca fera comme si tu perce la bache
donc on passera pas Zero litre et la pompe va tourner a vide , pomper, tourner a vide.. comme si tu percer la bache ... et cramer...
Sans titre.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

T45

Message par T45 »

on ma toujours dit que les personnes sans cheveux étaient très intelligent a moi il m'en reste encore un peu sur les coté donc je suis un peu con sur les bord [cheesy.gif]

alors si c'est possible

Explique moi comment tu filtres ce bassin avec 3 tuyaux en 40 mm

car je comprend pas ou tu veux en venir

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Pourtant, je ne voulais plus m'en mêler, mais c'est simple Yannick!!!

50m3, en gravitaire, il te faut au minimum 3 arrivées en 110, sinon, oublies le gravitaire.....
Mais même en pompé..... 3 de 40, faut pas rêver, tu n'aura jamais un résultat correct!!!... :naughty:

Voila ce que moi j'en pense....Et pis c'est tout!!!!

Ha oui, un dernier truc.....Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne veux pas percer ta bâche... :think:
Baisser le niveau de 50 cm et poser un passe paroi de 110, ce n'est pas la mer à boire quand même!!.....
Mais bon, chacun voit midi à sa porte........ [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »