Modification de ma filtration
- esso1
- Membre associatif
Re: MODIFICATION FILTRATION
une question qui m'interesse la variation de vitesse sur uen pompe mono aura t''elle le meme impact au niveau de la consomation ?
tu sais je pense que le variateur qu'il soit pro jet ou toshiba , il fonctionnera pareille .. et on aura le meme resultat.
tu sais je pense que le variateur qu'il soit pro jet ou toshiba , il fonctionnera pareille .. et on aura le meme resultat.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
avec AS on a souvent mal au ...
ici
https://www.motorcontrolwarehouse.co.uk ... 2.html?p=2
un peu moins![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
et je pense que c'est le même produit![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
ici
https://www.motorcontrolwarehouse.co.uk ... 2.html?p=2
un peu moins
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
et je pense que c'est le même produit
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- Francis
- Membre associatif
Voltaire a écrit :Bonjour " Francis ",
1/ Elle consomme 370 watts à son maximum et pas 1000 Watts .
2/ Le variateur est bien entendu compris .
3/ A 12 M3 Heure , elle consommera un tout petit peu plus de 100 Watts (quelques watts) et l'hiver environ 60 Watts
, vérifié sur ligne en fonctionnement !.
4/ Concernant les algues , faut-il encore en avoir . Je n'en ai jamais eu durant 17 ans , à part l'année passée
et j'en connais la cause . Cause dont je porte l'entière responsabilité , qui n'était qu'exceptionnelle et qui devrait
logiquement à 99 % ne pas se reproduire, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas ? .
5/ Concernant le Pro, il fera comme tout un chacun et devra assumer s'il s'est planté . On ne peut avoir le
beurre et l'argent du beurre . Il faut assumer ses choix mais également ses conseils et les problèmes qui peuvent
en découler et je suis sans restriction, certain qu'il le fera . Je ne remets pas en question le savoir des uns et des
autres , ce qui m'importe c'est que la finalité recherchée soit bien présente et cela en fonction de mes moyens .
En conséquence, je vais donc vers ce qui s'y s'en rapproche le plus et cela sans parti pris ni arrière pensée .
6/ Des personnes possédant un multicyclone m'ont contacté par mp ou mail ( divers forums ) et n'ont pas de
préfiltration avant le multicyclone ( mode pompage comme moi ), elles en sont " dixit " très satisfaites .
Maintenant, qui détient la vérité ??? , seule la mise en fonctionnement me le dira et je ne manquerais pas de
faire remonter l'information . Ceci bien entendu , sans remettre en question les compétences des pros
concernés, l'erreur est humaine .
Ton calcul n’est pas juste.
La pompe est donnée pour 3,5 ou 2 A: cela signifie 3,5 A sous 230 V ou 2 A sous 400 V selon le raccordement ( toujours en triphasé, ici c’est en 230 puisque le variateur sort 3 x 230 V)
Ici tu as un lien pour calculer la puissance ABSORBEE, celle que tu vas payer: http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=2517
tu saisis dans les petites cases d’abord 230 V et 3,5 A et tu auras 1115 Watt
tu peux essayer en 400 V avec 2 A et cela donne 1108 Watt
Ceci avec un cos phi de 0,9 (on peut mettre 0,8)
tu vois bien que selon le montage la conso est semblable.
Pour une pompe monophasée maintenant: la mono est donnée pour 4,3 A cela donne 4,3 x 230 x cos phi (0,9) = 890 Watt
Maintenant ,effectivement j’ai tous les abaques pour toutes les pompes Pro-Jet... mais la puissance indiquée à 100 % est de 370 Watt donc toujours la puissance NOMINALE et non la puissance CONSOMMEE celle que tu paies réellement.
Et pour moi 50 % d’une puissance nominale, ne signifie pas 50 % de ce que je paie.
Ce n’est pas parce que je suis distributeur Aquaticscience que je dois absolument défendre ce que dit ou fait Aquaticscience. Une première erreur est de communiquer des puissances nominales au lieu de donner comme les autres fabricants les puissances consommées (ou les deux, ce qui donne une idée du rendement qui on le voit est mauvais)
J’ajoute que je n’ai absolument rien contre ce principe de variateur, que du contraire (que je vendais d’ailleurs des années avant que Aquaticscience ne proposent ces produits, très marrant ca !) Je vends des variateurs depuis 9 ans et AS n’a sorti cela qu’ il y a 3 ou 4 ans !
Maintenant, je ne sais pas ce que tu as vu cet après midi... mais selon l’abaque d’AS si tu veux 13 m3 tu dois être à 72 % donc à peu près 30 Hertz , la puissance sera de 138 Watt (restitué ) à 4 m (4 m c’est un gros beads sale)
Je vais arrêter ici mes explications: vu le ton que tu utilises et malgré que tu m’aies cassé les pieds durant une semaine en m’inondant de mails ...
Je t’ai proposé des solutions simples à prix correct (un simple bon multichambre que tu as refusé sous prétexte que tu n’avais pas de place en hauteur) et finalement du gardes le tien... c’est donc qu’il y a assez de place ...
Je t’ai proposé aussi des solutions plus intéressantes, passer en gravitaire et mettre un petit tambour... Non trop cher...
Et bien tu verras que lorsque tu auras ta pompe piscine, ton cyclone, ton Shark (quand ce n’est pas une fois un SuperBead, une autre fois un Polygeiser etc etc) tu verras que cela t’auras coûté plus cher qu’un simple petit tambour, et tu verras aussi que cela te coutera plus cher en électricité.
Sur ATB on t’a fait remarqué aussi tes erreurs... Patrick te l’as dit, mais tu t’entêtes avec du matériel inadapté et tu changes d’avis continuellement...
Maintenant bon vent et ne me casses plus les pieds !
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
-
Bonjour
Ce serait pas mal que la discussion reste cordiale les mecs non ?
Et a mon humble avis les problème technico commerciaux doivent de régler en privé pas sur un forum public
A part faire fuir les gens ça n apporte pas une bonne dynamique. Surtout sur un
Nouveau forum
Enfin jdis ça jdis rien
Bonne journée a tous
Ce serait pas mal que la discussion reste cordiale les mecs non ?
Et a mon humble avis les problème technico commerciaux doivent de régler en privé pas sur un forum public
A part faire fuir les gens ça n apporte pas une bonne dynamique. Surtout sur un
Nouveau forum
Enfin jdis ça jdis rien
Bonne journée a tous
-
- Membre associatif
La tension monte.. Déjà deux morts
(cf Monsieur Mouche dans HOOK (Peter Pan)... comme Plouf citons les sources
)
Bon sérieusement. Il est certes parfois difficile de se faire une opinion. Faire confiance a un "pro" ? Comment être sur de sa compétence, et qu'il ne vous vend pas ce qu'il en stock ?
Pour cela, vous avez ici une liste soigneusement sélectionnée de professionnels, ou vous pouvez encore choisir selon votre Feeling
Vous avez raison dans le doute de venir demander l'avis de passionnés
mais ici on n est pas trop du genre "l'avis du public" ou je pose une question et 50% me dise oui, et 50% non
L'objectif du forum est a partir des problématiques posées de bâtir une base de connaissance, ceci d'une façon generale. L'assistance, l'étude de cas, les déplacements étant réservés aux adhérents de l'association.
Aussi n'a-t-on pas répondu oui/non à la question posée mais nous avons demandé de mieux détailler...photo, taille du bassin, faune flore...pour éviter des posts questions/reponses inutiles cela se faisant souvent par MP, Mails.. Les posts étant alors des résumés de discussions
Il n'y a pas ici d'égocentrique "môsieur je sais tout", mais des personnes de bonnes volontés prêtent à partager la connaissance de leurs passions dans la courtoisie
Et aussi prêtent à investir du temps, chercher, aider ...
Dons ce cas ci, nous avons d'abord travaillé sur l'exploitation de l'existant, avant d'avoir la taille du dit multichambre. Hélas un investissement dans celui ci ne nous semble pas être de nature à apporter une solution durable.
Nous avons cherché et contacté des membres possédant, les appareils envisagés ...et avons communiqué leur avis
Au final c'est bien sur, le payeur qui décide et non les conseilleurs ...en espérant l'avoir aidé, et quand à nous le remerciant de l'exemple cité qui peut éventuellement intéressé des lecteurs.
Bon sérieusement. Il est certes parfois difficile de se faire une opinion. Faire confiance a un "pro" ? Comment être sur de sa compétence, et qu'il ne vous vend pas ce qu'il en stock ?
Pour cela, vous avez ici une liste soigneusement sélectionnée de professionnels, ou vous pouvez encore choisir selon votre Feeling
mais ici on n est pas trop du genre "l'avis du public" ou je pose une question et 50% me dise oui, et 50% non
L'objectif du forum est a partir des problématiques posées de bâtir une base de connaissance, ceci d'une façon generale. L'assistance, l'étude de cas, les déplacements étant réservés aux adhérents de l'association.
Aussi n'a-t-on pas répondu oui/non à la question posée mais nous avons demandé de mieux détailler...photo, taille du bassin, faune flore...pour éviter des posts questions/reponses inutiles cela se faisant souvent par MP, Mails.. Les posts étant alors des résumés de discussions
Il n'y a pas ici d'égocentrique "môsieur je sais tout", mais des personnes de bonnes volontés prêtent à partager la connaissance de leurs passions dans la courtoisie
Et aussi prêtent à investir du temps, chercher, aider ...
Dons ce cas ci, nous avons d'abord travaillé sur l'exploitation de l'existant, avant d'avoir la taille du dit multichambre. Hélas un investissement dans celui ci ne nous semble pas être de nature à apporter une solution durable.
Nous avons cherché et contacté des membres possédant, les appareils envisagés ...et avons communiqué leur avis
Au final c'est bien sur, le payeur qui décide et non les conseilleurs ...en espérant l'avoir aidé, et quand à nous le remerciant de l'exemple cité qui peut éventuellement intéressé des lecteurs.
- plouf
- Membre associatif
Si l'aide du public était fiable , nous tous pourrions "gagner des millions " D'après le fils du père Foucault, Jean Pierre je crois....
Si l'aide du public était fiable , nous tous pourrions "gagner des millions " D'après le fils du père Foucault, Jean Pierre je crois....
-
Pour répondre à tes allégations et contre vérités :
1/ Ton calcul n'est pas juste , merci j'avais vu .
2/ Et pour moi 50 % d’une puissance nominale, ne signifie pas 50 % de ce que je paie. Là le tien n'est pas juste :
une puissance nominale est une puissance en crête et pas une puissance restituée , donc la Puissance électrique (exprimée en kilowatts) d'un appareil ou d'une installation, définie et garantie par le constructeur comme pouvant être fournie en marche continue tout en respectant les rendements utiles annoncés.
3/ Tu sembles spécifier qu'en ce qui te concerne que tu es honnête, alors pour quelle raison indiquer sur ton site ceci :
! Les indications concernant la puissance sont exprimées en P2 ( puissance restituée). , pour le néophyte ou bien celui n'ayant aucune connaissance à ce niveau là , cela ne veut absolument rien dire et ne l'interpellera pas , encore moins à la lecture du tableau que tu mets en avant après cette indication ??? .
Pourquoi ne mets tu pas la véritable consommation , dont nous venons de profiter maintenant ??? . Surprenant , surtout lorsque l'on parle d'erreur de la part d'aquaticscience et qu'en connaissance de cause , on fait volontairement la même pour la raison que l'on sait ??????? .Les leçons oui , mais bon ........................... .
4/ Je t'ai cassé les pieds, pour avoir aussi peu de réponses correspondant à ma demande initiale , je l'aurai parié !.
5/ Je t’ai proposé des solutions simples à prix correct Ah bon !, laisse moi te dire que nous n'avons pas du tout la même analyse concernant tes propositions , à savoir :
un simple bon multichambre que tu as refusé sous prétexte que tu n’avais pas de place en hauteur) et finalement du gardes le tien... c’est donc qu’il y a assez de place ... Ben non justement, tu vois ! . exemple : mon multi ses dimensions : Hauteur 70 cm , restant entre plafond et couvercle multi 30 cm . Ton multi , hauteur 79 cm , soit 9 cm de plus , restant entre plafond et couvercle 21 cm . Comment passer la tête pour nettoyer le multi ou l'entretenir . Moi je n'y arrive pas !.
6/ Je t’ai proposé aussi des solutions plus intéressantes, passer en gravitaire et mettre un petit tambour... Non trop cher.. , la réponse est dans ta déclaration " TROP CHER ! " , mais cela ne te plait pas trop , je comprends !.
7/ quand ce n’est pas une fois un SuperBead, une autre fois un Polygeiser etc etc Et tu sembles surpris , quoi de plus normal que de rechercher UNE SOLUTION, quand un pro ne te la donne pas.
8/ Sur ATB on t’a fait remarqué aussi tes erreurs... Patrick te l’as dit, mais tu t’entêtes avec du matériel inadapté et tu changes d’avis continuellement... Arrête stp avec ton ATB . Tu poses une question en proposant une solution et il te claque la tronche en te répondant de manière hautaine " c'est la meilleure solution pour avoir l'eau trouble " . Si je pose la question c'est que je n'ai pas la réponse, peut-être qu'elle te semble évidente , cependant tout le monde n'est pas un professionnel du bassin .
9/ tu verras que cela t’auras coûté plus cher qu’un simple petit tambour, et tu verras aussi que cela te coutera plus cher en électricité. Tu as peut-être raison, je ne mets pas cela en doute , pas plus que je ne mets en doute tes compétences.
En ce qui me concerne , tu ne m'as pas écouté , j'ai pourtant été clair , pas plus de 1500 € matériel, point !. Tu peux ou tu peux pas faire en conséquence , moi je fais ce que je peux comme je peux !.
Mon pro, lui, fait également ce qu'il peut avec ce qu'il sait , mais au moins il fait attention à mes demandes et tente autant que faire se peut de trouver une solution à mon problème .
C'est tout ce que je te demandais ! .
Parlons de " guillaume " du moins je crois que c'est lui , de chez Koiconnect, il m'a proposé un Superbead Small couplé à un multicyclone et à une pompe ( mais je ne sais plus laquelle ) ? . je n'ai pas choisi celui-là , par contre le Polygeyser c'est moi et je regrette de ne pas l'avoir acheté .
1/ Ton calcul n'est pas juste , merci j'avais vu .
2/ Et pour moi 50 % d’une puissance nominale, ne signifie pas 50 % de ce que je paie. Là le tien n'est pas juste :
une puissance nominale est une puissance en crête et pas une puissance restituée , donc la Puissance électrique (exprimée en kilowatts) d'un appareil ou d'une installation, définie et garantie par le constructeur comme pouvant être fournie en marche continue tout en respectant les rendements utiles annoncés.
3/ Tu sembles spécifier qu'en ce qui te concerne que tu es honnête, alors pour quelle raison indiquer sur ton site ceci :
! Les indications concernant la puissance sont exprimées en P2 ( puissance restituée). , pour le néophyte ou bien celui n'ayant aucune connaissance à ce niveau là , cela ne veut absolument rien dire et ne l'interpellera pas , encore moins à la lecture du tableau que tu mets en avant après cette indication ??? .
Pourquoi ne mets tu pas la véritable consommation , dont nous venons de profiter maintenant ??? . Surprenant , surtout lorsque l'on parle d'erreur de la part d'aquaticscience et qu'en connaissance de cause , on fait volontairement la même pour la raison que l'on sait ??????? .Les leçons oui , mais bon ........................... .
4/ Je t'ai cassé les pieds, pour avoir aussi peu de réponses correspondant à ma demande initiale , je l'aurai parié !.
5/ Je t’ai proposé des solutions simples à prix correct Ah bon !, laisse moi te dire que nous n'avons pas du tout la même analyse concernant tes propositions , à savoir :
un simple bon multichambre que tu as refusé sous prétexte que tu n’avais pas de place en hauteur) et finalement du gardes le tien... c’est donc qu’il y a assez de place ... Ben non justement, tu vois ! . exemple : mon multi ses dimensions : Hauteur 70 cm , restant entre plafond et couvercle multi 30 cm . Ton multi , hauteur 79 cm , soit 9 cm de plus , restant entre plafond et couvercle 21 cm . Comment passer la tête pour nettoyer le multi ou l'entretenir . Moi je n'y arrive pas !.
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
6/ Je t’ai proposé aussi des solutions plus intéressantes, passer en gravitaire et mettre un petit tambour... Non trop cher.. , la réponse est dans ta déclaration " TROP CHER ! " , mais cela ne te plait pas trop , je comprends !.
7/ quand ce n’est pas une fois un SuperBead, une autre fois un Polygeiser etc etc Et tu sembles surpris , quoi de plus normal que de rechercher UNE SOLUTION, quand un pro ne te la donne pas.
8/ Sur ATB on t’a fait remarqué aussi tes erreurs... Patrick te l’as dit, mais tu t’entêtes avec du matériel inadapté et tu changes d’avis continuellement... Arrête stp avec ton ATB . Tu poses une question en proposant une solution et il te claque la tronche en te répondant de manière hautaine " c'est la meilleure solution pour avoir l'eau trouble " . Si je pose la question c'est que je n'ai pas la réponse, peut-être qu'elle te semble évidente , cependant tout le monde n'est pas un professionnel du bassin .
9/ tu verras que cela t’auras coûté plus cher qu’un simple petit tambour, et tu verras aussi que cela te coutera plus cher en électricité. Tu as peut-être raison, je ne mets pas cela en doute , pas plus que je ne mets en doute tes compétences.
En ce qui me concerne , tu ne m'as pas écouté , j'ai pourtant été clair , pas plus de 1500 € matériel, point !. Tu peux ou tu peux pas faire en conséquence , moi je fais ce que je peux comme je peux !.
Mon pro, lui, fait également ce qu'il peut avec ce qu'il sait , mais au moins il fait attention à mes demandes et tente autant que faire se peut de trouver une solution à mon problème .
C'est tout ce que je te demandais ! .
Parlons de " guillaume " du moins je crois que c'est lui , de chez Koiconnect, il m'a proposé un Superbead Small couplé à un multicyclone et à une pompe ( mais je ne sais plus laquelle ) ? . je n'ai pas choisi celui-là , par contre le Polygeyser c'est moi et je regrette de ne pas l'avoir acheté .
-
Merci à vous pour vos interventions , elles m'ont été très utiles et désolé pour la finalité , qui n'était pas le but que je recherchais .
-
Sans prendre partie (restons cool) j'adore la répartie de Voltaire
Voltaire
, il ne me semble pas que ce soit un débutant , ne serait ce pas le "Voltaire" qui faisait déjà des tirades sur Nishi voilà quelques années en arrière ? 
Voltaire
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)

Modifié en dernier par alain le 24 avr. 2015, 13:15, modifié 1 fois.