FAT en gravitaire puis vers filtre en pompé ?

Yves83
Membre associatif

Re: FAT en gravitaire puis vers filtre en pompé ?

Message par Yves83 »

T45 a écrit :joli dessin Esso [smiley.gif]

mais même avec ton beau dessin je change pas d'avis et continue dire 0 litre et je dirais même que c'est le Fat qui va alimenter le bassin d'après ton dessin [cheesy.gif]
C'est évident!!!!!, si la pompe s’arrête, le collecteur et tout ce qui est derrière repart dans le bassin...... undecided.gif]

Les vases communicants, c'est bien, mais cela marche dans les deux sens...... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Même avis , les lois de la physique là sont plus fortes !

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

mais même avec ton beau dessin je change pas d'avis et continue dire 0 litre et je dirais même que c'est le Fat qui va alimenter le bassin d'après ton dessin [cheesy.gif]
Les vases communicants..... communiquent ! Je suppose que Esso place tout de même une pompe cote FAT et purge au point haut. Quant au perçage de la bâche: Yannick si tu craint pour l'intégrité de ton bassin il suffit de percer la bâche juste sous le niveau d'eau après bien sur un camouflage des tuyaux s'impose.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben non... lol bien sur que non , faut retourner a l’école tonio lol.... ... cela est la propriété du fluide et je persiste et si tu fait fait l’expérience avec des pailles. rien ne repars dans le bassin ou dans le bac .
le principe et simple, la pressions atmosphérique qui est la même sur le bassin et sur le bac en haut.
rappelle on a par défaut 1 atmosphère. donc 1 bar a Zéro. donc la vue que le niveau du bassin et du bac et le même... 1 bar = 1 bar, donc ca ne bouge pas. rien ne retourne dans le bassin.
si je pompe, dans le bac l'eau va donc descendre. la pressions du bac sera de 1 atmos moins la hauteur pompé.
nous n'avons plus l’équilibre entre le bassin et le bac, le bassin ayant plus de pressions il va donc ce déverser dans le bac jusqu’à l’équilibre.
donc si tu pompe dans le bac, tu aspire.... tiens

tu prends 2 vers, un tuyaux d'eau plein que tu remplis entre les verres, pour avoir la meme hauteur entre le verre1 ou 2,
avec une autre paille tu aspire l'alcool du verre 1 , tu vera aussi le vers 2 qui sera aspirer... et descendra.

par contre tu verra aussi qu'il faut aspirer bien plus...
je ne dis nullement que ce systeme est bien, simplement que ca existe. je pense que percer la bache et meme vider pour mettre une bonde serait le mieux..

alors guillaume, Yves tonio .. retour a l'ecole ... si je suis bien.. je n'ai pas indiqué la pompe, simplement que la formule de tonio de zero litre n'est pas juste.
. donc tout en gravitaire et la pompe a la fin comme sur un gravitaire classique.. y a aucun changement..

. y a pas d'anti retour sur les bassin ??? bref ... bref..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour ceux qui on encore un doute....

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/renauds ... article649

experience 3 ////

ou ici
http://citicroc.free.fr/modelepage.php? ... /Principe1

ou google ;) y a de quoi vérifier les loi de la physique ou l'évidence... sinon y a une évidence, je suis null en francais... en grammaire, en orthographe, en expressions... pour le reste je me débrouille ... ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

T45

Message par T45 »

je dis pas qu'il n'y a pas de vase communiquant

je dis que le débit du tuyaux de 40 de la bonde sera de 0 Litres hihihiiihii

1 : il faudra déjà qu'il l'amorce [cheesy.gif]

2 : s'il y arrive sa pompe de 18 M3/h va s'occuper de le désamorcer dans les secondes qui suivent [rire.gif]

donc 0 litres [cheesy.gif]

T45

Message par T45 »

pas besoin de retourner a l'école [mdr.gif]

j'ai un vague souvenir que mon prof de physique nous avait parlé d'un Blaize ou d'un Pascal je sais plus [cheesy.gif] [cheesy.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

lol si pas amorcé ca marche pas donc tube de 40 plein d'eau . ca doit etre sympa .. a faire
instant T avant que ca désamorce tu auras un passage d'eau donc le nul non ...ensuite cela dépendra de la colonne d'eau qui donnera la pressions d'aspiration dans le tube de 40 pour le temps T et
il n'est pas dit que tu n'auras que 1 tube de 40 qui ne fonctionnera jamais pour 18 000 L

et sinon tu peux m'expliquer ou que le fat va alimenter le bassin ... lol suivant ton principe y a pas d'eau donc ... bref alors peut etre peut tu sortir du lot pour le retour en classe ( avec une pirouette car pour toi y a 0 litre qui passera .. ce qui est faux y a des litres qui passerons ) mais le reste de l'equipe ...*
moi je m'en fous quand je dis une connerie j'assume et ca m'arrive comme tout le monde.
pas la peine de ce moquer des gens surtout quand on a tords lol
on est au moins d'accord sur la finalité ... percer la bache et passer du gros diamètre

et pour avoir eu des bondes inversé ... je poserai une vrai bonde de fond.... c chiant mais que du bonheur

T45

Message par T45 »

oui , j'ai tords mais joues pas sur les mots [cheesy.gif]

mais j'espère vivre assez longtemps car je veux voir comment il va faire [cheesy.gif]

et je le redis 0 litres car sont truc ne marchera jamais

et comme tu dis moi aussi je m'en fous [cheesy.gif]

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Esso. Je ne sais pas.... Pas sur

J'ai du mal à comprendre tes explications.

HIHIII. Lol

Édit pour pas te froisser

Répondre

Retourner vers « Filtrations »