Un filtre à grille ne déborde pas. Lorsqu'il est saturé il y a une dérivation qui est prévue pour éviter celà. Tout au moins sur les modèles du commerce. D'autre part le nettoyage d' un filtre à grille ne prend que 10 secondes et n'est pas une tache salissante contrairement à celui des brosses.Yannick a écrit :Je rejoins les propos de RAS, je pense qu'un filtre à grille (maison ou pas) avant les brosses est un plus, mais cela s'encrasse vite et peut déborder.
Construction filtre mécanique et biologique
- ardec60
Re: Construction filtre mécanique et biologique
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
je suis complètement d'accord avec ardec, il y a un trop plein sur les FAG du commerce après reste à toi de le prévoir si tu le fais toi même
voici le mien, le tuyau en haut à droite sert de trop plein et pour avoir eu l'occasion de tester un sharksieve et un compactsieve je peux te dire que le choix a été vite fait, je les ai revendu et garde le mien
voici le mien, le tuyau en haut à droite sert de trop plein et pour avoir eu l'occasion de tester un sharksieve et un compactsieve je peux te dire que le choix a été vite fait, je les ai revendu et garde le mien
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivier 20m3 gravitaire,2 bdf, tambour combibio, 100l d'helix, shark60, uv 75w,
Bassin japonisant [asiatique.gif]50m3 Gravitaire, tambour, 600l helix/kaldnes, uv 150w.

Bassin japonisant [asiatique.gif]50m3 Gravitaire, tambour, 600l helix/kaldnes, uv 150w.

- Yannick
- Membre associatif
par peu déborder, je sous entendais justement passer par la dérivation qu'il faut prévoir si maison, et donc l'eau passe dans ce cas sans être filtré mécaniquement, d'ou la précaution de garder des brosses derrière. Pour le coût, je ne sais pas à combien peut revenir un FAG maison.
combien t'as couté le tien dams ? il accepte combien d em3/h ? Quelle grille ?
Est'il possible d'automatiser le nettoyage un peu comme sur un FAT ? Il me semble avoir déjà vu ça.
combien t'as couté le tien dams ? il accepte combien d em3/h ? Quelle grille ?
Est'il possible d'automatiser le nettoyage un peu comme sur un FAT ? Il me semble avoir déjà vu ça.
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
-
pour le coût, il ne m'est revenu très cher, c'est un ami qui m'a fourni le pvc,
donc 2 tubes de tec7 , une grille aquatic science et une vanne de vidange,
en faite j'ai repris les grandes lignes du midi-sieve qui est donne pour 12m3h
ça fait trois ans que ça tourne et je n'ai pas de soucis pour le nettoyage, un coup de pinceau sur la grille de temps en temps et un coup de jet quand la grille ne laisse plus rien passer, j'ai quand même laissé les brosses dessous
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
en faite j'ai repris les grandes lignes du midi-sieve qui est donne pour 12m3h
ça fait trois ans que ça tourne et je n'ai pas de soucis pour le nettoyage, un coup de pinceau sur la grille de temps en temps et un coup de jet quand la grille ne laisse plus rien passer, j'ai quand même laissé les brosses dessous

- SDR
Juste par curiosité, combien ?dams a écrit :pour le coût, il ne m'est revenu très cher
-
juste parce que tu est auvergnat
Grille shark 19 euros
Tech7 19.5 euros
pour le PVC un copain me l'a récupéré pour info épaisseur 6mm
je vais réaliser un post dans BRICOLAGE pour les personnes intéressé
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Grille shark 19 euros
Tech7 19.5 euros
pour le PVC un copain me l'a récupéré pour info épaisseur 6mm
je vais réaliser un post dans BRICOLAGE pour les personnes intéressé

- SDR
je suis auvergnat d'adoption c'est pire mais j'essaye de rentrer dans le moule local: effectivement c'est une fortune (en Euro Auvergnatdams a écrit :juste parce que tu est auvergnat![]()
Grille shark 19 euros
Tech7 19.5 euros
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
et oui je suis intéressé par un tuto
-
je dis aussi +1 pour le tuto =)
-
je connais le probleme je suis CANTALOU de naissance ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)

-
- Membre associatif
Bonjour
Encore une personne qui a de l'or entre les mains....
Félicitations pour ta qualité de finition.
En espérant qu''il te donne entière satisfaction.
Encore une personne qui a de l'or entre les mains....
Félicitations pour ta qualité de finition.
En espérant qu''il te donne entière satisfaction.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.