Modification de ma filtration

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par esso1 »

donc un multicyclone n'est pas un FAT et ne le sera JAMAIS car au vu de la filtration a 100% au particule de 40 a 60 µm , il est aussi performant qu'un FAT dans ce cas..

voila surement issu d'un test de PUB
aprés je ne dénigre pas le multicyclone, c'est un appareille trés bien mais faut pas non plus raconter de betisse, si il etait aussi performant qu'on FAT, tu pense bien que tout le monde l'utiliserai .. ne soyons pas idiot.

si cela vient d'un test le probléme et qu'ils on du le faire en circuit fermer.
si tu capte Y % au 1er passage tu capte YxY% Y2 %au second et au 3eme YxYxY % Y3% etc.. etc.. a un moment tu est proche de 100%

en bassin c un peu différent sinon un FAT ne servirait que 1 Fois
..........................
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Voltaire

Message par Voltaire »

Si tu me relis , je dis que ce n'est pas le cas , nous sommes donc d'accord puisque je dis la même chose que toi et je ne suis donc pas " idiot " .

Par contre, je dis simplement que l'un et l'autre ne peuvent se comparer au niveau prix et que donc , comparativement le multicyclone est en fonction de son potentiel un compromis très intéressant .

Donc toujours rien " d'idiot " dans mes propos, mais simplement de la logique .

Comparons ce qui est comparable et nous serons beaucoup plus près de la vérité .

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Une pompe de presque 1000 Watt pour filtrer un petit bassin de 13 m3...
Faire passer 25 m3/h dans un petit multichambre, Hum hum tu as une pompe vide-cave pour l'inondation..?

A moins de mettre un variateur de fréquence sur la pompe ? M'étonnerait , cela coûte...
Il y a bien moins cher et plus efficace...

On en a discuté... un cyclone en guise de préfiltration est une bêtise monumentale. Ce truc ne sert que pour des particules denses, pas pour les algues... Et qu'est ce qu'on a sur une grille de préfiltre ou la toile d'un tambour ?
Des algues.... donc tu auras un multichambre qui déborde, pleins d'algues et cela te coûtera 1000 Watt
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Voltaire a écrit :Si tu me relis , je dis que ce n'est pas le cas , nous sommes donc d'accord puisque je dis la même chose que toi et je ne suis donc pas " idiot " .

Par contre, je dis simplement que l'un et l'autre ne peuvent se comparer au niveau prix et que donc , comparativement le multicyclone est en fonction de son potentiel un compromis très intéressant .

Donc toujours rien " d'idiot " dans mes propos, mais simplement de la logique .

Comparons ce qui est comparable et nous serons beaucoup plus près de la vérité .
je ne te traite pas d'idiot, je dit que les gens qui donne les valeurs nous prennent pour des idiots nuance.. et cce que je trouve dommage , et que dans le monde du bassin on n'aille pas au bout des choses...comme le Filtre ERIC, le multicyclone .... ce n'est pas optimiser, principe peux efficace qui filtre les particule lourde sable etc.. mais pas les MES qui flotte ... y a une nuance.. peut importe la taille , un multicyclone c'est la vitesse de chute... j'ai fait les test sur un élements cyclone type cone , ou un gros industrielle... ben y a pas photo...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui et non francis le multi tu passe la pompe avant pour la pressions donc tu hache les particules, j'en connais qui n'on aucun soucis avec en préfiltration .. mais on es d'accord qu'il filtre des particules lourde
sinon pour la puissance ... outch je change de pompe avec ma pompe type projet... ( merci francis pour le rappel du calcul de puissance )

Voltaire

Message par Voltaire »

Bonjour " Francis ",
1/ Elle consomme 370 watts à son maximum et pas 1000 Watts .
2/ Le variateur est bien entendu compris .
3/ A 12 M3 Heure , elle consommera un tout petit peu plus de 100 Watts (quelques watts) et l'hiver environ 60 Watts
, vérifié sur ligne en fonctionnement !.
4/ Concernant les algues , faut-il encore en avoir . Je n'en ai jamais eu durant 17 ans , à part l'année passée
et j'en connais la cause . Cause dont je porte l'entière responsabilité , qui n'était qu'exceptionnelle et qui devrait
logiquement à 99 % ne pas se reproduire, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas ? .
5/ Concernant le Pro, il fera comme tout un chacun et devra assumer s'il s'est planté . On ne peut avoir le
beurre et l'argent du beurre . Il faut assumer ses choix mais également ses conseils et les problèmes qui peuvent
en découler et je suis sans restriction, certain qu'il le fera . Je ne remets pas en question le savoir des uns et des
autres , ce qui m'importe c'est que la finalité recherchée soit bien présente et cela en fonction de mes moyens .
En conséquence, je vais donc vers ce qui s'y s'en rapproche le plus et cela sans parti pris ni arrière pensée .
6/ Des personnes possédant un multicyclone m'ont contacté par mp ou mail ( divers forums ) et n'ont pas de
préfiltration avant le multicyclone ( mode pompage comme moi ), elles en sont " dixit " très satisfaites .
Maintenant, qui détient la vérité ??? , seule la mise en fonctionnement me le dira et je ne manquerais pas de
faire remonter l'information . Ceci bien entendu , sans remettre en question les compétences des pros
concernés
, l'erreur est humaine .

Voltaire

Message par Voltaire »

Bonjour esso1 ,
Par écrit , il est parfois difficile de comprendre clairement ce que l'on veut dire , c'est ce qui fait toute la différence avec le parler, pas grave !.
Nous sommes encore une fois d'accord .

" Francis " , j'oubliais , cette installation a été conçue, en prévision d'un remplacement par un Shark bead de la filtration existante . Voilà le pourquoi du comment .

Tout est une question de moyens financiers , on ne les as pas toujours au moment ou l'on doit modifier certaines choses , parce que l'on fait d'autres investissements ailleurs . Que doit-on faire dans ce cas là , eh bien trouver une solution qui permette d'attendre sereinement , tout en entrant dans nos capacités financières .

Ce pro , a compris l'urgence et a , à minima , mis en place une ligne qui selon lui fonctionnera parfaitement . C'est la seule chose que je demandais .

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Un professionnel devrait savoir que cette pompe 18/8 consomme bel et bien près de 950 Watt.
La puissance que vous indiquez (370 Watt) est la puissance restituée par la pompe, pas la puissance absorbée.
L' ampérage de 4,3 A qui est donné ce modèle permet de calculer approximativement la puissance que vous allez payer réellement: puisque vous êtes sceptique demandez à un électricien.
De plus avec le variateur de fréquences (solution avec la pompe à 750 Euros quand même) vous allez encore consommer près de 450 -500 Watt avec le risque de bouziller la pompe si vous réduisez trop la fréquenvce (échauffement de la pompe qui ne se refroidit pas bien, vu qu'elle tourne lentement)

Hé là je ne développe que l'aspect pompe...
On pourrait déballer sur le cyclone soi-disant magique, mais désolé j'ai une grosse journée, maintenant on ne pourra pas dire que vous êtes prévenu.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Voltaire

Message par Voltaire »

Je vais voir avec le pro ce qu'il en pense .
Je ne connaissais pas son ampérage, uniquement le voltage et le cubage heure , si l'ampérage est bien de 4,3 amp , cela change complètement la donne , mais en premier lieu il faut que je vérifie .

Voltaire

Message par Voltaire »

Francis ,

Après vérification , vous oubliez que c'est une tri et pas une mono . L'ampérage que vous citez concerne la mono , la Tri est prévue pour 3.5/2amp .
Elle peut donc fonctionner sous 2 amp , ce qui donne : 2 xx220 = 440 watts , ce qui n'est pas la même chose .

Je l'ai vue en fonctionnement connectée à un wattmètre , je vérifierais cet a-midi chez le pro , en fonctionnement maxi et en fonction de % et du débit de la pompe , pour savoir ce qu'il en est .

Répondre

Retourner vers « Filtrations »