Besoin d’idée pour améliorer mon filtreur !!
-
Re: Besoin d’idée pour ameliauré mon filtreur !!
Ensuite contrairement à la plupart des systèmes que j’ai vu j’ai choisi de faire le mien en parallèle au lieu de le faire en série ( baril qui se vide dans l’autre) j’ai fait cela pour avoir plus de débit, donc au lieu de faire 1 grand filtre j’ai choisi dans faire 3 petits individuels , chaque filtre a son bulleur (le tuyau de 4 pouces dont j’ai parlé plus haut)
- juju18
- Membre associatif
je comprends pas comment tu fais pour arriver en gravitaire ?
Ta pompe est dans le bassin, tu envois l'eau sous pression ou?
Pour ton bulleur dans le tuyau d'arrivé c'est équivalent à un écumeur, tu devrais faire remonter plus haut le tuyau comme ça l'eau ne sortira plus et les bulles vont créer de la mousse écume. tu rajoutes un Té suffisamment haut pour récupérer cette mousse dans un seau et la mettre dans le potager!
tu as fais 3 filtres en parallèle mais je comprends pas trop le choix des matériaux?
L'eau arrive par le bas et dois remonter? donc dans l'ordre gros cailloux-> gravier-> mousse->ouate->mousse->galet->pouzzolane?
normalement on fait du plus gros au plus fin pour retirer les déchets de plus en plus petit?
Ton tourbillon il y a quoi dedans?
Pour améliorer les MES, tu devrais rajouter un filtre à grille et des brosses pour avoir une filtration mécanique de qualité, ensuite tes bidons mais plutôt avec des tapis japonais ou céramique ou helix...
Pour ta pompe il faudrait ajouter un skimmer tube qui va suivre tout seul le miroir.
Ta pompe est dans le bassin, tu envois l'eau sous pression ou?
Pour ton bulleur dans le tuyau d'arrivé c'est équivalent à un écumeur, tu devrais faire remonter plus haut le tuyau comme ça l'eau ne sortira plus et les bulles vont créer de la mousse écume. tu rajoutes un Té suffisamment haut pour récupérer cette mousse dans un seau et la mettre dans le potager!
tu as fais 3 filtres en parallèle mais je comprends pas trop le choix des matériaux?
L'eau arrive par le bas et dois remonter? donc dans l'ordre gros cailloux-> gravier-> mousse->ouate->mousse->galet->pouzzolane?
normalement on fait du plus gros au plus fin pour retirer les déchets de plus en plus petit?
Ton tourbillon il y a quoi dedans?
Pour améliorer les MES, tu devrais rajouter un filtre à grille et des brosses pour avoir une filtration mécanique de qualité, ensuite tes bidons mais plutôt avec des tapis japonais ou céramique ou helix...
Pour ta pompe il faudrait ajouter un skimmer tube qui va suivre tout seul le miroir.
-
La pompe est dans le bassin , l’eau se fait pomper environ 4 pieds plus haut , toujours sous pression , elle passe par le filtreur tourbillon et s'en va dans les bulleurs , mais c'est là qu'elle devient gravitaire parce que la pression se fait en haut, les tuyaux montent 9 pieds plus haut que l’entrée d’eau des filtreurs ( ceux avec la roche) et l’eau finit par déborder , l’eau varie tout dépend des backwash , quand je fais un backwash elle redescend de 2 ou 3 pieds
- juju18
- Membre associatif
tu peux faire un petit dessin sur papier ou paint avec les niveaux qu'on puisse mieux comprendre ton système! et si tu peux parler en "cm" et "m" ça sera plus facile pour nous que "pieds" et "pouces"!
-
L’eau monte dans les filtreurs en allant du plus gros vers le plus fin , ensuite pour le tapis et le galet c'était plus pour retenir la ouate qu'autre chose d'ailleurs j’ai retiré le galet car ce n'était pas assez pesant, la ouate relevait et le baril s’encrassait sur le dessus
-
3.5 pieds c'est environ 1 m je crois
-
Donc 9 pieds c'est presque 3 mètres
-
Je peux montrer un croquis
-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
l'eau déborde par le haut des tuyaux rouges qui remontent à chaque cuve? c'est ça qu'il faut remonter plus haut pour laisser l'air sortir mais pas l'eau.
Le tourbillon ne retient pas vraiment grand chose, tu devrais le remplir de brosse et rajouter un filtre à grille par dessus cette cuve.
T'as pas d'UV?
Le tourbillon ne retient pas vraiment grand chose, tu devrais le remplir de brosse et rajouter un filtre à grille par dessus cette cuve.
T'as pas d'UV?