hello tout le monde
apres 3ans de fonctionnement du FAT
hier gros soucis, la soudure de l'axe du tambour a lacher !!! première fois que je vois une de mes soudure lâchée, bon cela a été souder a l'arc la foi la car j'était en panne d'argon pour le TiG
du coup démontage du bazar hier après-midi,
IMG_1960.jpg
IMG_1964.jpg
de nouveau le tout soudé au TiG cette foi-ci, et des 2 cotés du flasque ... j''espère que cela tiendra maintenant
seul modif au planning, l'entrainement via pignon
IMG_1966.jpg
IMG_1965.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h
la vache ! faut y aller pour casser ça, à mon avis c'est le poids de l'eau dans le tambour quand le tamis est bouché,
avec la différence de niveau d'eau entre entrée, sortie, si il y a 20l d'eau dans le tambour au dessus du niveau d'eau de sortie, bien c'est 20kg de force en plus, quelques kilos en bout de tambour avec le moment de la force, l'axe et les roulements encaissent pas mal
j'ai regardé ta video plus haut, essai de mettre 20cm de tuyau sur l'aspiration du compresseur, ca diminue de pas mal le bruit