Perso avec une eau du robinet qui sort 50 mg/l de nitrates, comme toi dans l'Oise, les changements d'eau sont à réfléchir. Par contre les résines sont indispensables. Je complémente avec de l'argile.
Pour le FAD, j'ai aussi fait le choix d'en mettre un, mais au dessus d'une cuve de 1M3 avec 250 litres d'helix en moving bed. Mon FAD est composé de trois compartiments, chacun rempli avec 50 litres de Siporax, pour profiter de la dénitrification au coeur des anneaux. Je verrai si c'est efficace.
Mon Bassin Isarien
-
Aries
- Membre associatif
-
christine
- Membre associatif
Re: Mon Bassin Isarien
Intéressant ! A suivre... 
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Rgz
- Membre associatif
Re: Mon Bassin Isarien
Faut quand même changer d'eau! Trop de chose se jouent avec les changements d'eau.
Pour les résines nitrates, je suis 100% pour! Mais c'est surtout pour le shiroji des gosankes c'est pas non plus la fin du monde non? Pour le lustre de la peau, il faut salement avoir l'œil pour voir l'effet, et avoir déjà des kois d'un certain niveau je pense.
L'important est la stabilité, les variations de nitrate sont pire qu'un taux de nitrate stable (comme tous les éléments présents dans l'eau, bon ou mauvais).
Par exemple, il vaut mieux une eau qui passe hebdomadairement de 40 à 50, qu'une eau qui passe hebdomadairement de 0 à 40, car il y a moins d'amplitude.
Si vous avez une eau de merde comme en Alsace, perso j'ai opté pour 6 big blue 20", 2 cartouches 5 microns et 4 cartouches de charbon actif pour pesticide, chlore, chloramine, hormone femelle humaine, etc etc.. aucun être vivant au monde ne devrait être exposé à ça.
Pour les résines nitrates, je suis 100% pour! Mais c'est surtout pour le shiroji des gosankes c'est pas non plus la fin du monde non? Pour le lustre de la peau, il faut salement avoir l'œil pour voir l'effet, et avoir déjà des kois d'un certain niveau je pense.
L'important est la stabilité, les variations de nitrate sont pire qu'un taux de nitrate stable (comme tous les éléments présents dans l'eau, bon ou mauvais).
Par exemple, il vaut mieux une eau qui passe hebdomadairement de 40 à 50, qu'une eau qui passe hebdomadairement de 0 à 40, car il y a moins d'amplitude.
Si vous avez une eau de merde comme en Alsace, perso j'ai opté pour 6 big blue 20", 2 cartouches 5 microns et 4 cartouches de charbon actif pour pesticide, chlore, chloramine, hormone femelle humaine, etc etc.. aucun être vivant au monde ne devrait être exposé à ça.