De 2009 à mi-2013, je postais, sans avoir accepter pour autant de m'investir, sur un forum qui se nommait "NISHIKIGOI BASSIN".
Voici ce qu'il en reste : http://nishikigoi-bassin.fr/
Il y avait du bon, du moins bon, et du

Pour faire court, cela était devenu le repère d'une bande de copains, tous un peu fêlés, qui sont pour la grande majorité, arrivés ici maintenant...
L'administrateur, propriétaire du site, à un moment, s'est trouvé démotivé. Suivi et modération s'en sont allés à vau-l'eau.
Les partenaires ont cessé pour beaucoup leurs participations financières et les adhésions des membres à l'association ont baissé également.
Si les dépenses (hébergement, etc...) sont supérieures aux recettes, une entreprise n'est pas viable. Et c'est ainsi, qu'un jour Nishikigoi Bassin, n'a plus eu de forum. Un matin, nous avons eu la désagréable surprise de trouver porte close.
Forum bassin, ne pouvant se résoudre à ce que les membres voient toutes leurs informations inaccessibles, a fait une proposition à l'administrateur, propostion et relances sont restées SANS réponses...
viewtopic.php?f=52&t=1080
Avant la fermeture du forum Nishikigoi, Forum Bassin avait vu le jour. La suite, vous la connaissez.
......................................................**************************
En 2009, très crédule, je ne comprenais pas pourquoi il existait autant de forums, sur les bassins et les poissons.
Je passais de l'un à l'autre pour collecter quelques infos pouvant me servir.
Un jour, sur de nombreux forums, j'ai lancé une invitation qui se nommait "rencontre inter-forums".
En juin 2009, de nombreux membres de forums différents sont arrivés chez moi, où j'avais dressé des tables pour le repas de midi. Il fallait bien cela, un buffet arrosé au champagne.
Il faut savoir que je ne les avais surtout pas fait venir pour mon bassin, qui faisait un peu plus de 80m3, mais avec une eau verte et une filtration naissante, toute juste bonne pour un bassin de 20m3... Avec beaucoup de plantes et des renouvellements d'eau fréquents, tous les poissons allaient très bien.
Il y avait beaucoup de monde ce jour là, je ne connaissais quasi personne.
Mon amie Kathy, avocate ne cessant de parler, je décidais de lui faire une farce en la faisant monter sur un canoë gonflable (qu'en douce, nous aurions poussé au milieu du bassin).
Elle accepte le principe, pose son téléphone sur le ponton, commence à vouloir monter dans l'embarcation, mais s'aperçoit que je ne peux m'empêcher de rire et se doute de quelque chose.
J'insiste et je lui montre comment monter dans le fameux canoë et là, barda, on ne voit plus que mes pieds qui sortent de l'eau...
Les 2 bonnes âmes qui se sont proposées pour gonfler le bâteau pneumatique, n'ont pas dû faire que le gonfler...
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
Voilà, la raison des railleries de Yves83 et de ses copains présents ce jour là.
Maintenant, vous savez tout.
