Transporteurs
- christine
- Membre associatif
Re: Transporteurs
Je sais, je sais, Ardec, mais là, honnêtement, je n'avais pas prévu cela.
J'avais tellement peur qu'il soit mort durant le transport, que ce "bobo" ne m'a pas affolée.
Pour le coup, je suis calmée, plus jamais !!!.
J'avais tellement peur qu'il soit mort durant le transport, que ce "bobo" ne m'a pas affolée.
Pour le coup, je suis calmée, plus jamais !!!.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- christine
- Membre associatif
A 9H, le transporteur de GLS klaxonnait au portail ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
C souvent fonction du livreur. Chez GLS on a eu des faignasses qui ne venaient ps jusque chez nous (dans Évreux) et un autre qui nous connaissait et qui nous posait les colis sur la terrasse derrière la maison (à demande).
Maintenant tous ce qui n'est pas pressé c relais colis, le reste je commande quand je suis sûr d'être à la maison ou quand c possible je prends colissimo et je me fais relivrer le samedi matin.
Maintenant tous ce qui n'est pas pressé c relais colis, le reste je commande quand je suis sûr d'être à la maison ou quand c possible je prends colissimo et je me fais relivrer le samedi matin.
-
Le problème majeur de la plupart des transporteurs, c'est qu'ils embauchent souvent des jeunes sans expérience, pour une raison simple : ça leur coûte moins cher que de payer des gars qui ont de l'expérience et donc de l'ancienneté. De plus, ils savent bien que souvent les destinataires téléphonent pour se faire livrer, avec à la clef un numéro surtaxé, histoire de s'en mettre un peu plus dans les poches...
Il ne faut jamais les appeler, quand j'ai un soucis avec un transporteur je le laisse se débrouiller, et comme ça a tendance à me gonfler je fais même pire que ça, quand un livreur laisse le colis dans un relais je ne vais pas le chercher, j'attends qu'il le reprenne et le renvoi à l'expéditeur, pour me le faire renvoyer ensuite, jusqu'à ce que le livreur me l’amène chez moi, ce pourquoi j'ai payé...en somme je ne fais pas de leur incompétence un problème personnel. De toutes façons, que tu téléphones ou pas ne change en fait rien, ils finissent pas t'emmener ton colis.
Par contre pour les livraisons de vivant par France Express c'est différent, eux sont bien plus sérieux et fiables, jusque là je les trouve irréprochables
Il ne faut jamais les appeler, quand j'ai un soucis avec un transporteur je le laisse se débrouiller, et comme ça a tendance à me gonfler je fais même pire que ça, quand un livreur laisse le colis dans un relais je ne vais pas le chercher, j'attends qu'il le reprenne et le renvoi à l'expéditeur, pour me le faire renvoyer ensuite, jusqu'à ce que le livreur me l’amène chez moi, ce pourquoi j'ai payé...en somme je ne fais pas de leur incompétence un problème personnel. De toutes façons, que tu téléphones ou pas ne change en fait rien, ils finissent pas t'emmener ton colis.
Par contre pour les livraisons de vivant par France Express c'est différent, eux sont bien plus sérieux et fiables, jusque là je les trouve irréprochables

J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
bonjour , c'est vrai que sur Evreux on est pas gâter avec gls, ce matin je doit recevoir 3 colis de chez guillaume , j'ai fait livrer a mon entreprise ou il y a toujours du monde , le livreur ma livrer 2 colis sur 3 il les a poser dans le couloir comme un voleur , sans faire signer le bon de réception a personne , bravos gls pour son professionnalisme.
-
Pour information GLS n'est pas assermenté pour le transport d'animaux vivants, c'est donc non pas la faute de GLS mais la faute du vendeur qui n'a pas le droit de faire livrer ses poissons par ce transporteur.
GLS peut se retourner vers le vendeur, et toi aussi par la même occasion...
En France, l'un des seuls pour ne pas dire le seul, transporteur à l'être est France Express. Il est agrée par le transport d'animaux vivants de type 2 et donc supérieur à 50km, ce qui je pense était ton cas.
Si le poisson a souffert du voyage c'était à cause du fait que le transporteur n'était pas équipé pour le transport et sûrement pas avertis d'où le manque de précautions certainement et surtout parce que le packaging n'était pas averti, faute du vendeur qui l'a mal emballé également.
GLS peut se retourner vers le vendeur, et toi aussi par la même occasion...

En France, l'un des seuls pour ne pas dire le seul, transporteur à l'être est France Express. Il est agrée par le transport d'animaux vivants de type 2 et donc supérieur à 50km, ce qui je pense était ton cas.

Si le poisson a souffert du voyage c'était à cause du fait que le transporteur n'était pas équipé pour le transport et sûrement pas avertis d'où le manque de précautions certainement et surtout parce que le packaging n'était pas averti, faute du vendeur qui l'a mal emballé également.

Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)
- christine
- Membre associatif
Bébert, tu as mal lu. GLS ne devait pas me livrer de vivant mais du grillage. Ce que j'ai finit par obtenir ce matin.
Pour la koi, cela date d'un an et c'était bien un transporteur agréé qui m'a livré le poisson.
Pour la koi, cela date d'un an et c'était bien un transporteur agréé qui m'a livré le poisson.
- christine
- Membre associatif
Bon, maintenant ma livraison par DPD, prévue le 17 février dans un point relais...
Envolée jusqu'à il y a 2 jours. La livraison qui devait avoir lieu a jeudi a été reportée à aujourd'hui.
Portail ouvert et présence dans le jardin de 9h à 18h10... Mais PERSONNE !!!!!!
► 18h10, un mail :
Bonjour,
Je suis désolé mais votre colis est endommagé
Il n’as pu être livré ce jour
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné
Je vous invite a prendre contact avec votre expéditeur affin qu’il vous expédie un autre colis
Restant à votre disposition
Je refuse, c'est à eux de voir avec mon fournisseur et de faire jouer leur assurance...
► A suivre...
Envolée jusqu'à il y a 2 jours. La livraison qui devait avoir lieu a jeudi a été reportée à aujourd'hui.
Portail ouvert et présence dans le jardin de 9h à 18h10... Mais PERSONNE !!!!!!
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
► 18h10, un mail :
Bonjour,
Je suis désolé mais votre colis est endommagé
Il n’as pu être livré ce jour
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné
Je vous invite a prendre contact avec votre expéditeur affin qu’il vous expédie un autre colis
Restant à votre disposition
Je refuse, c'est à eux de voir avec mon fournisseur et de faire jouer leur assurance...
► A suivre...
- christine
- Membre associatif
J'ai été remboursée ! ![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
-
Ben tiens...plutôt que d'assumer les manquements du sous-traitant envers son client, on rembourse le client....problème résolu...enfin pour le fournisseur et le transporteur, le client.....ben il se demerde!!!!christine a écrit :J'ai été remboursée !
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)