Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Répondre
KEV37
Membre associatif

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par KEV37 »

ok donc le double coude a 45° pour le devers c'est validé !? Merci RGZ et Juju "number-one-45.gif"

Merci Juju er Revers a vous deux "asiatique.gif" , vous m''avez donner la solution parfaite je pense ...(me**e va falloir encore creusé) (*_*) .....

je m'explique comme me l'a suggérer revers je fait saute la portion de la paroi trop fine , je décaisse sur toute la longueur restante de mon regard jusqu'au bout de la terrasse pour y faire un petit muret en parpaing de 10 et au niveau de la paroi défaillante je met 2 parpaing de 20 ( (j'en mettrait également un niveau de ma remonté de toyos vers mon bac de pompage a l'opposé du bassin) et quand je ferais mon ciment pour stabilisé les parois je comblerait le manque de matière en ciment comme me l'a suggérer Juju !!! :dance: cela devrait me faire une base plus que correct pour mettre la rehausse!

du coup comme tu me disais Juju avec une petite semelle ( 5cm!?) et une rang de parpaing de 20 plus une petite arrase de finition(juste pour egalisé le niveau) je devrait m'en sortir pour pas trop cher .... bon le budget epdm a pris un petit cout quand même (volume estimé du bassin avec la rehausse plus ce que j'ai réussi a gratte en plus au fond env 25m3....) réponse dans quelque temps!!!!

je vous joint les 2 crobar que j'ai fait ce matin en tête a tête avec mon the

sinon je commence a regarde pour les pompes car a un moment va bien falloir brasser l'eau et du coup je me demander si vu la faible hauteur de relevage que j'ai avoir (env. 1m) si une pompe tube ne serai pas une bonne option :doh: en plus elle coute en général moins cher et sont beaucoup moins énergivore a volume pompé egal
IMG_1790(1).JPEG
IMG_1791(1).JPEG
IMG_1781(1).JPEG
IMG_1782(1).JPEG
IMG_1783(1).JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KEV37
Membre associatif

Message par KEV37 »

bon je suis plutot prolifique ce matin en crobar....

je vous explique vite fait je que je compte faire pour la rehausse en dehors de la consolidation de la paroi fine...

Pour la semelle je compte la faire en meme temps que la stabilisation des paroie avec du grillage a poule et une couche de 2/3 cm de mortier, pour la semelle je vais doubler le grillage et la faire d'une epaisseur d'au moins 5cm de mortier.

Dessus le collerai donc la rangée de parpaing de 20. pour la reprise de charge vertical mettrai des fer dans la semelle que je recourberai sur les parpaing apres les avoir traverser avec.

En preparation de l'arase je mettrai des fer a beton repris dans les parpaing pour le chainage horizontal et dessus je coulerai une arase de 5cm

:think: :shifty: cela vous semble coherent et viable?
IMG_1792(1).JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Au moins 15cm la semelle et larase 10cm et avec du fer à béton pas du grillage à poule, un poteau tout les 2m pour relier semelle et arase et bien faire le tour complet du bassin pour faire un cerclage bien costaud.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Et oui faut pas chipoter sur la ceinture de ce bassin, surtout vue la texture de la terre.
Une fondation correcte te donnera la stabilité pour la suite.
Un bassin on a tendance à marcher près du bord et tous le tour pour observer. Une base solide et stable est donc fortement recommandée.

KEV37
Membre associatif

Message par KEV37 »

Salut a tous,

petite mise a jour du we ,

je déblayer pour faire la semelle du renforcement de l'arriere du bassin, j'ai fait un petit tour ce matin au magasin de bricolage du coin pour y faire quelque menue emplettes.... "huh.gif" Quelques 42 parpaing, 17 chainage verticaux, 84m de fer a beton 350kg de ciment et &m3 de sable :smiley.gif: le tout livré chez moi quelques heures plus tard :cool.gif:

Bon j'ai pas put m'empecher de tout mettre en place pour avoir une idée du rendu final ... bah ca m'a l'air plutot bien en tout cas ca me plait !!! "embarrassed.gif" merci de m'avoir convaincu de faire la rehausse! "asiatique.gif"

Bon apres tant de bonne nouvelle , il en fallait bien une mauvaise c'est que je ne vais pas pouvoir touché au bassin pendant quelques temps car le travail m'appel.... "angry.gif" en meme temps faut bien payé les factures et surtout mme veut que je finisse la chambre de ma fille avant de partir jeudi donc le bassin va reste comme pendant au moins 15 jours
IMG_1793(1).JPEG
IMG_1794(1).JPEG
IMG_1811(1).JPEG
IMG_1812(1).JPEG
IMG_1813(1).JPEG
IMG_1814(1).JPEG

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ça prend tournure c’est cool "number-one-45.gif"
Tu regretteras pas cette solution :wink.gif:
Bon courage pour le taf.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

bah voila, yapluka! tu regretteras pas dans quelques mois d'avoir fait ça au mieux "number-one-45.gif"

steph77

Message par steph77 »

Top! Ce sera sans regrets, tu verras

KEV37
Membre associatif

Message par KEV37 »

Bon meme en déplacement j'arrive a pensé au bassin....truc de ouf :mdr.gif:

j'ai fait deux synoptiques de la filtration et selon vous lequel est le mieux? :undecided:

je vous demande ca alors que je suis encore loin de mettre la filtration en route :chessy.gif: mais c'est par ce qu'au retour de mon déplacement je passe par passion koi 28 (ca evite les frai de port ^^) "number-one-45.gif" et donc j'ai besoin de savoir d'avance le nombre de passe paroi donc je vais avoir besoin en plus des BDF, tube UV , ...

Alors je le sais d'avance vous allez me dire que le branchement de l'UV ets un peu banqual ... :whistle: je vous le dit de suite ce n'est que provisoire j'aurais pas les moyens de tout changé cet année mais son remplacement et son remplaçant son prévus (d'ailleurs merci Revers je te pique ton idée de "puit inox a UV :cool.gif: " que je mettrais a la place de la descente de l'eau dans la cuve a brosse... de plus normalement l'année prochaine un filtre a grille homemade viendra coiffé tout ce joli monde :whistle:

par avance merci
IMG_1828 (1).jpg
IMG_1829.jpg

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

La configuration 2 me semble plus facile à gérer pour les différents débits.

Si tu penches plus pour la configuration 1 je mettrais plutôt un tuyau par pompe plutôt qu’envoyer tous vers un seul même en 110.

Pour la chambre à UV j’ai mis du 200 à cause de la place disponible. Si tu peux mettre du 250 c’est mieux pour réduire la vitesse d’écoulement et augmenter l’efficacité de l’UV.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »