Merci Juju er Revers a vous deux

je m'explique comme me l'a suggérer revers je fait saute la portion de la paroi trop fine , je décaisse sur toute la longueur restante de mon regard jusqu'au bout de la terrasse pour y faire un petit muret en parpaing de 10 et au niveau de la paroi défaillante je met 2 parpaing de 20 ( (j'en mettrait également un niveau de ma remonté de toyos vers mon bac de pompage a l'opposé du bassin) et quand je ferais mon ciment pour stabilisé les parois je comblerait le manque de matière en ciment comme me l'a suggérer Juju !!!

du coup comme tu me disais Juju avec une petite semelle ( 5cm!?) et une rang de parpaing de 20 plus une petite arrase de finition(juste pour egalisé le niveau) je devrait m'en sortir pour pas trop cher .... bon le budget epdm a pris un petit cout quand même (volume estimé du bassin avec la rehausse plus ce que j'ai réussi a gratte en plus au fond env 25m3....) réponse dans quelque temps!!!!
je vous joint les 2 crobar que j'ai fait ce matin en tête a tête avec mon the
sinon je commence a regarde pour les pompes car a un moment va bien falloir brasser l'eau et du coup je me demander si vu la faible hauteur de relevage que j'ai avoir (env. 1m) si une pompe tube ne serai pas une bonne option