merci
mais je n'ais pas plongé pour prendre des photos
à propos de l'eau elle était à 23°C malgré les +35 extérieur

merci le voile d'ombrage !
elle n'avait aucun gout, ni odeur
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
des fois je vois des personnes qui ont peur de se baigner dans l'eau des poissons mais si il y a une bonne filtration(conforme à un bassin à kois(bdf, préfiltration éficace, débit, bio suffisante ect..)) je ne vois pas le soucis
c'est sur que sans filtration et sans bonde de fond avec la vase au fond la oui
dans mon enfance je me suis beaucoup baigné dans des lacs, rivières, dans des points d'eau naturels sans jamais avoir aucun soucis

certains endroits étaient plein de vase, d'autres la vase remontait à la surface avec de l'eau très chaude, dans les 35°
je me demande même si un bassin à koi correctement filtré avec bdf et pas de zone mortes(pierres au autre) ect ect......... n'est pas plus saint qu'un bassin baignade avec des pierres dans l'eau et un débit de filtration très faible, "filtration" sous l'eau non aérée, ect.... comme on peut en voir à la télé (pool master)
dans un bassin à kois la population de bactéries aérobie est abondante du fait de la filtration, débit important, et nourriture pour la population de bactéries, si le bassin n'est pas saint on le sait très vite du fait que les poissons tomberaient malades.
tandis que dans un bassin baignade le débit n'est pas forcément le même, on ne se préoccupe pas forcément des pierres dans l'eau qui créer une zone morte, la population de bactéries aérobie n'est pas très élevée vu qu'il y a pas de poissons et que le débit(air et eau) n'est pas celui d'un bassin à kois,ect ect...
enfin je ne sais pas c'est juste une réflexion comme ça
après je vous rassure tout de suite mon bassin est un bassin à kois, la plongée de cet après midi est tout à fait exceptionnelle et c'était surtout pour retirer graviers er pierres