Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Anstra
Membre associatif

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Anstra »

Au moins avec toi on se risque pas de s'ennuyer tu inventes toujours quelque chose [number-one-45.gif]

Tu as un débit de combien avec ta pompe ? C'est que de la récup ? je n'ai pas de son donc si tu as commenté c'est raté pour moi undecided.gif]

nef

Message par nef »

Un vrai géo trouve tous le nico
[number-one-45.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

je ne connais pas encore le débit, je compte le mesurer une fois en place c'est à dire avec un autre variateur, et avec le refoulement environ 80-100cm plus haut que le niveau d'aspi
quand j'aurais le temps undecided.gif] la je viens de rentrer du boulot(partis à 7h ce matin [angry.gif] ) et j'ai déjà une astreinte pour demain 8h grrr :snooty:

sinon la pompe est de récup, mais pas le moteur
à l'origine c'était un des deux circulateurs sur une PAC, le moteur était complètement grillé c'était un gros moteur triphasé d'origine, j'ai coupé l'axe, réduis en 12mm et mis mon moteur [cheesy.gif]

je l'avais pris en photo quand il fonctionnait encore, j'intervenais pour autre chose d'où le matos qui traine sur la photo(bouteilles vertes, malettes) [cheesy.gif]
14042015889.JPG
au dessus il y a ça :
15052014128.JPG

le moteur d'origine était un moteur tri classique, beaucoup plus gros, mon moteur est plus petit mais fait 3kW qu'a même [sad.gif]

après attention, cela ne veut pas dire que ma pompe consomme 3kW [shocked.gif] il ne consomme que ce dont il a besoin, regardez :
IMG_20160824_193841.jpg
par exemple avec le moteur au ralenti 1,7W, et encore avec ce variateur il tourne encore très vite, avec le variateur que j'ai sur le bassin je pourrais vraiment avoir un ralenti à genre 1tr/s

à 100% à vide avec 11,77V : 15W
IMG_20160824_193824.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Merci pour les explications , on va attendre les résultats de tes test et te laisser le temps de souffler un peu [wink.gif]

Très intéressant et prometteur en tout cas [asiatique.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

nétoyeurs de bache basse préssion dernier cri [number-one-45.gif] équipés de deux stabilitateurs horizontaux, 2 verticaux, 1 buse d'aspiration haute performance capable de tout avaler/détruire, avec un système biologique de digestion intégré

youtu.be/zQCCQIwsTAQ

vers 2m30 ça commence à décaper [cheesy.gif]
0m50 j'ai pu filmer la perche de près, elle se vois bien cette fois malgrés son camouflage

quand je faisais ça quand j'avais de longues filamenteuses, elles aspiraient et arrachaient de long morceaux

devinez ce que j'ai fais pour qu'elle fasse cela ?
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

il y en a une qui a chaud ! je la vois sortir rarement mais la elle a fait trempette :

vous la voyez ? cliquez sur l'image pour zoomer
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 150542.jpg

j'ai refais un test de la pompe, de jour !

de 0min à 1m34s c'est avec une batterie de 14V, après c'est avec une batterie de 12v, j'ai incrusté la video du wattmetre en bas à droite ! la tension déscend à 8V avec la pompe à 100% car cette batterie est faible undecided.gif]

youtu.be/fuCu1N3hKRs
tiens c'est bizarre !

NASUM

Message par NASUM »

hello

c'est une vipère ? un serpent ?

pour tes aspirateurs a écailles, excellent .
tu leurs a jeter de la bouffe coulante non ?

ça envoi fort ton test .
ça fait un poil de bruit mais ça envoie :)

nicolas65

Message par nicolas65 »

une petite couleuvre, elle vit dans un trou entre la cuve technique, le fat et la bio

j'avais jeté ce paquet de larves de simulies avant de filmer [cheesy.gif] elles s'accrochent partout ou elle le peuvent donc après il y en a plein les filamenteuses
IMG_20160827_121656.jpg

sinon pour la pompe, non c'est pas si bruyant que ça [wink.gif] j'ai mis le son à fond + amplification(+7) dans l'éditeur vidéo pour bien entendre le moteur, en plus cette caméra enregistre très bien les sons, même faibles !

je souhaite l'installer mais je vais crammer si je sors dehors :naughty:

après le rendement, peu importe car actuellement j'ai 3 pompes de 12 000, je souhaite remplacer 1 des 3 par la nouvelle, sur les 3 pompes il y en a une qui fonctionne tout le temps, et les autres démarent en fonction de la production des panneaux solaires, donc si la pompe a un meilleur rendement qu'une petite de 12 000, ce deviendra la pompe 1, qui fonctionnera tout le temps
si le rendement est mauvais, ce serra la pompe 3, c'est à dire celle qui démare en dernier, et justement même avec toutes les pompes à 100%, j'ai un excèdent de puissance produit par les panneaux donc peu importe si le rendement est mauvais, c'est de la puissance trop que je n'utilise pas actuellement [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

d'ailleurs en parlant des filamenteuses, donc les filamenteuses sont mortes suite à la remontée du kh et baisse du ph
ensuite un joli duvet vert a poussé lentement
puis ce duvet a très bien poussé, même trop !
et maintenant il diminue c'est nickel [number-one-45.gif] je ne retrouve plus rien dans le panier du skimmer à part des débris de plantes [number-one-45.gif] plus de panier bouché 3-4 fois par jour [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

Vu !
1472304656-img-20160827-150542.jpg
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »