projet bassin sedge61

Répondre
sedge61

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Pour la bonde de fond existante qui se situe à - 1,3 m , puis-je la laisser en l'état , la raccorder sur le collecteur avant FAT , et en installer une autre à environ 1,5 m de distance , qui va être à environ moins 1,7m de profondeur que je raccorderai également sur le collecteur avant FAT . Je ne sais pas comment les flux vont s'équilibrer , les 2 bondes n'étant pas à la même profondeur .
Sinon je repositionne une nouvelle bonde au milieu de la fosse ( au milieu des 3 m x 2m environ ) et je la connecte sur le conduit existant sur la première bonde , ce qui sera probablement plus rationnel . :doh:
P1090442 (Small).JPG
Pour le lagunage , mes alimentation/ reprise sont faites ,le feutre est posé .Je vais poser au sol des poteaux béton de récup épr 130mm sur lesquels je vais mettre, transversalement, des planches de mélèze de 22 x 160 à chant. Dans la partie supérieure, je fais des trous tout les 400mm pour y intégrer les ronds à béton de 12mm , support pour le grillage sous la pouzzolane .Quelques entretoises entre les planches pour maintenir les écartements et je pourrai même fixer le grillage sur les planches et avoir un lit support pour la pouzzolane assez rigide . :dance:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sedge61

Message par sedge61 »

J'ai oublié , dans le lagunage , je vais d'abord poser le liner [rire.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

q'une bonde au fond plutôt que le bricolage de bonde à differentes hauteurs.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61

Message par sedge61 »

:Re: Conseils pour projet de bassin + lagunage laurent45
Messagepar esso1 » 04 avr. 2016, 16:51

fuites par capillarité quand le bassin sera plein .

esso : De mon coté je n'ai rien prévu pour coller les plis dans les angles, et avec le palier intermédiaire que je vais garder ( j'ai la conduite d'evacuation des eaux usées qui passe sous le bassin , tuyauterie pvc passée dans un fourreau acier tube epr 6mm ) et la forme bizarroïde de mon bassin je vais avoir une collection de plis .Comment procéder ? Poser le bache du mieux possible , en remplissant un peu pour la lester et ainsi mieux la tendre et la positionner , puis vider pour faire les raccordements entrée et sortie ? Pour le collage j'ai du innotech adheseal , ou sikaflex 11 fc polyuréthanne ?
Merci pour ton soutien technique et le temps que tu me , plutot , que tu nous consacres .
A +

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Il faut juste un coup de silicone, en dessous et au dessus du niveau , mais il me semble que tu rejoins le bois en verticale. donc avoir juste du silicone à l'endroit où tu serres la bâche sur les madriers. ( je suis dans le gaz ce matin... alors je confonds peut être .. ne pas taper si je me trompe)

Contrôler l'étanchéité de la bonde de fond "canalisation", puis après la pose des protections (feutre sable ...etc) poser la bâche , coller la bonde raccord avec la bâche, attendre et contrôler l’étanchéité, ensuite tendre au mieux et remplir en tirant les plis.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61

Message par sedge61 »

Pour la bonde de fond , je ne vais pas pouvoir la récupérer, j'ai cassé les bossages renfort de vissage sous la bride , en plus je sortai directement avec un coude orienté à l'opposé de ce qu'il me faut maintenant ,je pense que je n'ai aucune chance de pouvoir décoller :naughty: . J'avais choisi une bonde simple sans aération .Je dois en recommander une, donc si je dois modifier mon choix vos conseils sont bienvenus . [asiatique.gif]
P1090447 (Small).JPG
P1090448 (Small).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour decoller, couper un tube qu'on sacrifie. ensuite le fendre ( perpendiculaire a la découpe) décapeur thermique, et tu tirs dessus doucement,
il devient moue et ce décolle.
cela te permet de récuperer un tube .

exemple
tu découpe a la sortie de la bonde, donc il restera un petit bout de PVC entré dans la bonde. tu le fend ( chauffe et cutter ca va super bien)
ensuite une fois fendu , décapeur et tu tirs dessus ( attention a ne pas cramer)
et tu récupère la bonde de fond..
sur le principe , ( je chauffe pas l'ext )

youtu.be/xGmkmMFA9SY

picassot28

Message par picassot28 »

tu peu couper et coller un raccord FF entre les 2
évite les bondes avec diffuseur epdm tu peu en faire un que tu peu déplacer ( sens avoir a plonger ) pour le nettoyage ou autre

xavier76

Message par xavier76 »

Je vois ça comme Picassot:
Raccord F/F entre les 2.
Pas de bonde de fond avec diffuseur incorporé, car pour aller le nettoyer, voir remplacer la membrane du diffuseur, il va falloir se mouiller un peu plus que les mains [cheesy.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

xavier76 a écrit : ..................
, car pour aller le nettoyer, voir remplacer la membrane du diffuseur, il va falloir se mouiller un peu plus que les mains [cheesy.gif]
Si je peux vous aider [cheesy.gif]

Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »