Forum Bassin au japon

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
Totoche
Membre associatif

Re: Forum Bassin au japon

Message par Totoche »

C'est vrai qu'on était un peu occupé à autre chose là bas....
Mais maintenant qu'on est rentré on va rectifier tout ça!!!!

On a pas dépensé beaucoup... 1 million chacun environ.... [cheesy.gif]
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

gege

Message par gege »

niveau techniques de filtration vous avez appris de nouvelles choses ?

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Niveau filtration , on a tout vu , du rien et n'importe quoi au plus hightech ....

Certains ont du prendre des photos , il est vrai que nous aurions vraiment du parce que beaucoup ne pourraient pas le croire ....

Un exemple , des sac de coquilles d'huitres qui servent de brosses puis du tapis japonais avec une tonne de vase au dessus recouvert parfois par de la mousse , suivit à nouveau par des sacs de coquille d'huitre tout autant plein de vases

Des sorte de tapis ondulés qui sont mis dans le sens de passage de l'eau , des bead mais japonais, filtre à douche fabrication maison etc...

Pour finir , vu le volume d'eau renouvelé en permanence ils n'ont pas besoin pour certains d'avoir une filtration des plus performantes, on voit surtout mieux les Koi !
A savoir aussi que nous n'avons vu que 2 éleveurs qui nourrissaient encore et l'un deux ne nourrissait que les tosai.

Bref, il faut arrêter de croire que les japonais sont au top niveau filtration ce qui les sauve c'est bel et bien le changement d'eau et les débit monstreux qui passent de 1 à 2 fois le volume du bassin dans l'heure contrairement à tout ce qui est raconté partout.

J'ai une seule photo d'un filtre à douche mais saturé en lumiere pas terrible en photo mais je la mets quand même , si je peux en récupérer d'autres , j'éditerais au fur et à mesure
IMG_4690.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gege

Message par gege »

Merci pour le partage de cette expérience ;) es ce que vous avez eu des informations sur leur Différentes méthodes utilisé contre les parasites ?

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Continuons donc notre petite aventure en mode : Colonies de Vacances !!

Et retour au 1er jour , moi aussi je veux poster des photos des temples [cheesy.gif]

Et oui , nous , nous sommes encore au japon!! [cool.gif]

Les grands temples se font aussi avec beaucoup de détails et ils sont vraiment sublime , continuons donc la visite du fameux Kyomisu Dérange Temple à Kyoto

Ici tout est fait pour vous purifier que ce soit avec l'eau, avec les encens ou en priant devant des magnifiques endroits.
IMG_4316.JPG
IMG_4315.JPG
IMG_4331.JPG
IMG_4335.JPG
Et il y a vraiment de quoi s'extasier devant ce qui se présente à nous
IMG_4337.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Anstra le 28 nov. 2015, 18:55, modifié 1 fois.

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

gege a écrit :Merci pour le partage de cette expérience ;) es ce que vous avez eu des informations sur leur Différentes méthodes utilisé contre les parasites ?
Concernant les parasites , vu les odeurs dans certaines serres ils ont l'air d'utiliser les mêmes méthodes que nous pour les parasites , de l'eau bien bleu , de la mousse sur les bassins en traitement .

On a pu constater aussi la présence d'Ozone chez certains (très gros) éleveurs mais le % est plus que faible

Je laisse la place aux autres pour répondre là dessus [asiatique.gif]

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Les grands temples sont aussi remplis de petits détails alors même si c'est du déjà vu je vous en remets une couche , parce que c'est trop beau [embarrassed.gif]
IMG_4328.JPG
IMG_4319.JPG
IMG_4320.JPG
IMG_4318.JPG
2015-11-19 10.58.35.jpg

coucou45

Message par coucou45 »

IMG_3117.JPG
IMG_3120.JPG
IMG_3121.JPG
IMG_3123.JPG
IMG_3125.JPG

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

IMG_4329.JPG
IMG_4313.JPG
La plus grosse structure très impressionnante
IMG_4327.JPG
IMG_4339.JPG
IMG_4340.JPG

coucou45

Message par coucou45 »

IMG_3128.JPG
IMG_3129.JPG
IMG_3130.JPG
IMG_3136.JPG
IMG_3137.JPG

Répondre

Retourner vers « Activités »