Niveau filtration , on a tout vu , du rien et n'importe quoi au plus hightech ....
Certains ont du prendre des photos , il est vrai que nous aurions vraiment du parce que beaucoup ne pourraient pas le croire ....
Un exemple , des sac de coquilles d'huitres qui servent de brosses puis du tapis japonais avec une tonne de vase au dessus recouvert parfois par de la mousse , suivit à nouveau par des sacs de coquille d'huitre tout autant plein de vases
Des sorte de tapis ondulés qui sont mis dans le sens de passage de l'eau , des bead mais japonais, filtre à douche fabrication maison etc...
Pour finir , vu le volume d'eau renouvelé en permanence ils n'ont pas besoin pour certains d'avoir une filtration des plus performantes, on voit surtout mieux les Koi !
A savoir aussi que nous n'avons vu que 2 éleveurs qui nourrissaient encore et l'un deux ne nourrissait que les tosai.
Bref, il faut arrêter de croire que les japonais sont au top niveau filtration ce qui les sauve c'est bel et bien le changement d'eau et les débit monstreux qui passent de 1 à 2 fois le volume du bassin dans l'heure contrairement à tout ce qui est raconté partout.
J'ai une seule photo d'un filtre à douche mais saturé en lumiere pas terrible en photo mais je la mets quand même , si je peux en récupérer d'autres , j'éditerais au fur et à mesure
IMG_4690.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.