Ba....Heureusement qu'il y a des filles qui suivent assidûment car sinon....on s’ennuierait ici.....Anstra a écrit :J'ai pas tout compris sur la partie entonnoir....
Tu l'as collé ??
Vu tous les soucis de tuyau , je me dis qu'il vaut mieux pas tout reboucher avant d'être sure que çà ne fuit pas![]()
Je vais peut être rester sur mon idée de bâche finalement
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Alors, je vais t'exxxxxxxxpliquer ça!:
Le bouchon forme avec le tube un angle droit...J'ai mis une photo ou j'ai le doigt dessus......
Cette arête "coince" dans 'angle du tube à 45° de la culotte......
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Et c'est la que l'entonnoir entre en fonction!!!
Avec sa pente, il "glisse" sur l'angle et donc permet au ballon de franchir cet obstacle sans soucis.....
Et voili voilou....Capich?? ...
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Collé??...Pas encore, je vais tester avec du scotch armé, j'aviserai ensuite......
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
C'est sur que des tuyaux, il vaut mieux faire un essai avant de reboucher....
J'ai pas fait!!!...
Pourtant, c'était facile avant....Promis!!!Je ne le referai plus!....
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
Par contre, concernant le Sika, je reste persuadé que cela est entièrement ma faute et que le produit n'est pas en cause.....
La réserve d'eau, faite avec le produit frais et en respectant les indications du fabricant.....Impec!!!!!
Pleine depuis maintenant deux...Heu, meme trois semaines, pas un millimètre de baisse, tout est normal....
Il se trouve que ce que je n'avais pas prévu en achetant mon Sika que j'allais mettre plus d'un an avant de l'utiliser.....
Sinon bien sur j'aurai attendu......
Même si cela me pose un gros problème, je reste persuadé que c'est un bon produit, relativement économique par rapport à d'autres revêtements d'étanchéité.
Pas vraiment compliqué à mettre en oeuvre, encore faut-il respecter les consignes de pose et de conservation....Ce que apparemment je n'ai pas fait.......
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)