christine27 a écrit :Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de rire
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Cela ne m'étonne pas de toi!!!!
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
...Mais bon......
![Kiss [kiss.gif]](./images/smilies/kiss.gif)
Quand même.........
Sur un autre forum d'amis, un des membres vient de dégoter des trucs comme ça.......
http://cetii-distribution.fr/obturation ... mbout.html
Alors là.....
J'en ai cherché des vessies comme ça!!!!...Jamais trouvé.....
J'ai même "piqué" à ma fille qui joue au Handball un vieux ballon pour prendre la vessie....
Mais le soucis, c'était la valve...Ce genre de vessie se gonfle avec une aiguille Et il fallait aussi trouver la solution pour la dégonfler à distance......
Mais la, ce genre de vessie avec un embout...C'est le top!!!
Je crois que je vais laisser tomber mes embouts et essayé une vessie comme ça.......

Excellente idée Iffic.....
Mais j'ai des nouvelles qui je pense vont mettre fin à toutes mes recherches........Je crois que je sais!!!!!!!!
Alors, aujourd'hui........
D'abord la gueule du manchon avec tout le Sikaflex dessus......
Bon c'est pas terrible, mais j'ai fais un essai: Ça passe sans soucis dans les coudes à 45°........
Je vais prendre des vessies, mais je vais aussi le finir celui-la, au point ou j'en suis, cela occupera les longues journées d'hiver.....
J'avais fait un essai de "remplissage" du cubi au lavoir......
Comme il n'avais jamais été nettoyé, j'ai vidé, brossé, rincé le cubi ce matin.
Ensuite, je me suis dit que ce serrai intéressant de tester le collecteur qui lui, n'a reçu que deux couches de Sika.
Vite fait un petit tour au lavoir, 1/4 d'heure plus tard un bricolage maison.....Et c'est parti......
Ça se rempli........
Et avec 200L dans le collecteur............ :-[ :-[
Donc fuite à la base!!!!!!!
Reste plus que deux possibilités:
1- Le Sika a mal "vieilli" et n'est plus étanche même sur les murs..........La troisième couche passée dans la cuve d'Hélix lui permettrait d’être étanche.....
2- le joint de ciment fait à la base est "décollé" et la flotte passe en dessous.......
Enfin, une piste sérieuse!!!!!
Demain, je sèche tout ça, je recolle une bonne couche de Sika à la base, comme j'ai fait dans le bassin.......
On verra bien le résultat.....
Je vais dans un premier temps, vérifier la théorie.....
Dans la cuve d'hélix qui ne fuit pas d'un pouce, il y a eu trois couches.
Donc normalement, une couche supplémentaire devrait étancher le collecteur....Mais pour être sur du coup, je vais le faire en deux étapes.
Comme dans le bassin, d'abord faire les angles. L'eau étant à disposition, je vais remplir après..........
Si plus de fuite, cela confirmera ce que me disait depuis le début mon ami François:
Revois les angles qui nous ont paru douteux au nettoyage.....
Dans ce cas, je remplirai après le bassin par étape.Si encore fuite, 3eme couche sur les murs....
Et là, on se retrouvera dans le cas de la cuve des Hélix........
Et si cela est concluant, il me restera à refaire une couche dans le bassin.....
Avec du produit neuf bien entendu.........Mais ça, c'est une autre histoire.......
PS: Comme je commence à vous connaitre.....Le premier....Ou la première!!...Qui dit que yves commence à prendre sa vessie pour une lanterne.......
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
..............
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)