Création bassin semi hors-sol bois Benakath
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath
Les filets c’est quand même sacrément moches…
Pour la sécurité il faut en plus pouvoir le fixer solidement et bien le tendre.
Si le gamin se retrouve sur le filet enfoncé même de 20cm dans l’eau ça peut suffire à une catastrophe.
Une protection périphérique aux normes serait plus sûre pour en interdire l’accès, mais la configuration du terrain ne s’y prête pas toujours.
Il y a un bassin ici dans le jardin d’une nounou. Barrière aux normes et les autorités qui donne le feu vert pour exercer était OK.
La surveillance reste de mise.
Quand les enfants en bas âge d’amis venaient à la maison j’étais pas serein car à chaque fois qu’ils n’étaient plus dans le champ de vision c’est qu’ils étaient au bassin à jeter des cailloux dans l’eau…
Pour la sécurité il faut en plus pouvoir le fixer solidement et bien le tendre.
Si le gamin se retrouve sur le filet enfoncé même de 20cm dans l’eau ça peut suffire à une catastrophe.
Une protection périphérique aux normes serait plus sûre pour en interdire l’accès, mais la configuration du terrain ne s’y prête pas toujours.
Il y a un bassin ici dans le jardin d’une nounou. Barrière aux normes et les autorités qui donne le feu vert pour exercer était OK.
La surveillance reste de mise.
Quand les enfants en bas âge d’amis venaient à la maison j’étais pas serein car à chaque fois qu’ils n’étaient plus dans le champ de vision c’est qu’ils étaient au bassin à jeter des cailloux dans l’eau…
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Benakath
- Membre associatif
J'espère que tu as sorti la carabine comme certains le font avec les héronsc’est qu’ils étaient au bassin à jeter des cailloux dans l’eau…

Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving
- Steph62
- Membre associatif
A savoir, un filet noir ou sombre sera plus discret qu'un vert
si tu as des invités avec des enfants tu peux faire un système amovible pour l'occasion
si tu as peur des invités "sauvages", mets une alarme avec détecteur de présence et une sirène
ils viendront 1 fois, pas 2
après, prévois un fusil à patates, sachant que ces dernière sont utilisées comme projectiles
- Benakath
- Membre associatif
Merci pour vos avis sur la sécurisation, je vais réfléchir encore à la question.
Et oui pour le visuel j'avais prévu filet couleur noire.
Et sinon après un jour de retard, mon précieux Tec7 noir est arrivé, du coup bonde de fond installée !
Enfin elle aura son chapeau demain soir à la mise en eau ...
D'ailleurs pour ne pas avoir d'air sous le chapeau, vous le mettez uniquement une fois le niveau d'eau suffisant ?
Et oui pour le visuel j'avais prévu filet couleur noire.
Et sinon après un jour de retard, mon précieux Tec7 noir est arrivé, du coup bonde de fond installée !
Enfin elle aura son chapeau demain soir à la mise en eau ...
D'ailleurs pour ne pas avoir d'air sous le chapeau, vous le mettez uniquement une fois le niveau d'eau suffisant ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving
- Yves83
- Membre associatif
Ba non;.........

Tu fais un petit trou dans le chapeau, l'air s'échappera tranquillou......

- Benakath
- Membre associatif
Ok merci Yves, je m'étais posé la question mais je ne l'avais pas vu dans les conseils de pose de BDF.
Du coup petit trou à faire demain !
Du coup petit trou à faire demain !
-

Puis, ben tu attends, encore et encore jusqu'à ce que, magie, le niveau atteigne le trop plein et là

Le volume? check? arf, tip top les estimations, magnifyyyque ma chééérie...
Puis, tu décides de lancer ta pompe, faut bien vérifier que ca ronronne correctement ces affaires là... Elle pompe, donc, rempli le filtre, fatalement, pas de fuite? Non tout va bien, et là, bardaf, tout s'arrête.
Tu cherches pourquoi cette foutue pompe refuse à présent de tourner, tu vérifies tout 5 fois et tu finis par constater que ton niveau est descendu de 40mm, mdr, une fuite? mrd le raccord au trop plein? , passe paroi? , tec7 qui merde? ben non, juste le transfert vers le filtre, ouf.
Et enfin , tu comprends que tu as mal monté le skimmer et que son débattement inférieur étant insuffisant, ben la pompe aspire de l'air et se bloque

Du coup, tu relances ton tuyau, tu sais, celui que t'avais religieusement réenroulé, mais cette fois, plus d'alignement, tant qu'il rempli cette foutue bassine, tu essayes entretemps de régler ton skimmer, tu te retrouves trempé comme bubule, p-----, elle est froide, le niveau remonte ? ouais, ok.
Donc tu attends, encore et encore et enfin, enfin ca redémarre et là:

toute ressemblance avec les aventures d'un membre de ce forum est évidement purement fortuite, et oui, le volume que ce membre avait calculé 28 fois, du coup, était erroné car il avait effectivement oublié le volume compris dans le filtre...
Bon remplissage!
Steph.
- Benakath
- Membre associatif
Mode excitation en effet !
Mon filtre fait maison n'est pas encore fini / en place. Est ce que cela m'empêche de remplir le bassin ? (Vannes du LT fermée, jusqu'au niveau du passe paroi de retour, d'ailleurs pour le fixer et reattendre 24h pour finir de remplir.
Est ce gênant si le filtre arrive une semaine après ? Trois semaine après ?
Mon filtre fait maison n'est pas encore fini / en place. Est ce que cela m'empêche de remplir le bassin ? (Vannes du LT fermée, jusqu'au niveau du passe paroi de retour, d'ailleurs pour le fixer et reattendre 24h pour finir de remplir.
Est ce gênant si le filtre arrive une semaine après ? Trois semaine après ?
- juju18
- Membre associatif
Plus tu vas attendre et plus ton eau va verdir et ton filtre aura du boulot mais il n'y a pas de réelle limite de temps.
-
Et ben chapeau ! C'est du beau boulot que tu nous montre la!
Quand je vois ce que vous faite sur le forum, j'ai vraiment l'air d'un rigolo à côté
Quand je vois ce que vous faite sur le forum, j'ai vraiment l'air d'un rigolo à côté