Bassin poissons rouges
-
Re: Bassin poissons rouges
C'est la meme boite
-
- Membre associatif
Dans le cas d'une bâche 3d faut les bonnes mesures, pas droit au rab ^^
-
Hello,
Moi je suis passé par DISTRIPOND, un monsieur est passé prendre les mesures (bassin vraiment compliqué), bâche livrée dans les 3 semaines, vraiment nikel.
J'avais demandé 30 cm en rab sur tout le pourtour pour pouvoir rabattre la membrane, ce qui a été fait. J'ai collé cet excédant avec une colle spéciale EPDM.
Très satisfait au final, donc je pense que le choix est bon.
A+
Moi je suis passé par DISTRIPOND, un monsieur est passé prendre les mesures (bassin vraiment compliqué), bâche livrée dans les 3 semaines, vraiment nikel.
J'avais demandé 30 cm en rab sur tout le pourtour pour pouvoir rabattre la membrane, ce qui a été fait. J'ai collé cet excédant avec une colle spéciale EPDM.
A+
-
Pas évident à l écrit… plaisanterie ou sarcasme
Vous avez les smileys pour vous aider

MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10
-
C'est chez eux que je l'ai commandé. Ils m'ont annoncé à peu près le même délais.steph77 a écrit : ↑15 mai 2025, 08:39 Hello,
A+
J'ai également prévu de le coller avec de la colle spéciale EPDM.
Mon bassin va être très planté, c'est le but premier, les poissons seront là surtout pour fournir l'engrais. Il y aura des plantes de fond, des plantes dans des paniers à différentes profondeur et des plantes qui sortent de l'eau, j'ai donc prévu de mettre un lit de cailloux au fond en plus de la pouzzolane dans des grosses jardinières plantées qui serviront de fontaines de retour. Pour les aquariums, les roches calcaires sont déconseillées, qu'en est t'il des bassins ? Les cailloux et graviers sont souvent issus de mélanges calcaire et silice. J'ai aussi vu des éclats d'ardoise qui pourraient avoir un beau redu.
Dans mes bacs, j'avais fait un lit avec du sable de piscine pour y ancrer les plantes. Les poissons rouges ne pouvaient ainsi pas les déraciner.
Du coup j'hésite, lit de cailloux seul, plantes de fond dans des panier ou lit de sable et cailloux par dessus, les plantes seront "libres".
-
- Membre associatif
Dans un aquarium c'est relativement simple de limiter la flore à ce que tu veux, encore que même dans un aquarium j'avais des aquariums "hollandais" très planté c'est vite la jungle, la dans le bassin avec un substrat de fond et tout en "libre" ça va être très vite envahit et l'entretiens plutôt galère car les plantes étant bien plus grosse que en aquarium le poids est pas le même... chez mon père en libre les acorus pesait ultra lourd et pour couper en morceaux plus petit c'est baramine et scie, donc c'est toi qui voit mais les pots pour un entretiens régulier c'est pas mal ça permet de diviser plus simplement les plantes.
Cailloux calcaire à éviter, la paillette d'ardoise c'est jolie mais très coupant j'en mets souvent au boulot et vu comment finissent mes mains j'en mettrai pas sur la bache ^^ et de toute façon c'est joli à l'air libre mais dans l'eau tout fini recouvert de biofilm donc pas trop utile. Pouzzolane ou galet c'est très bien pour un bassin.
Cailloux calcaire à éviter, la paillette d'ardoise c'est jolie mais très coupant j'en mets souvent au boulot et vu comment finissent mes mains j'en mettrai pas sur la bache ^^ et de toute façon c'est joli à l'air libre mais dans l'eau tout fini recouvert de biofilm donc pas trop utile. Pouzzolane ou galet c'est très bien pour un bassin.
-
Ah oui, c'est vite la jungle, j'en sortais des seaux 
Je vais partir sur les galets donc. J'avais de beaux cailloux noirs dans un de mes bacs, à voir si je trouve un calibre plus petit.

Je vais partir sur les galets donc. J'avais de beaux cailloux noirs dans un de mes bacs, à voir si je trouve un calibre plus petit.
-
Les plantes du genre acorus, ça sera dans des paniers
- Revers-76-
- Membre associatif
Pas de cailloux ni gravier au fond du bassin
Dans 4 ou 5 ans tu te retrouve avec unique bloc de racines que tu ne pourras même plus sortir de l’eau à cause du poids.
90% de mes plantes étaient en panier sans terre, j’ai du les enlever tellement elle prenaient de l’ampleur (sans terre il a fallu presque trois ans pour bien prendre mais après…
)

Dans 4 ou 5 ans tu te retrouve avec unique bloc de racines que tu ne pourras même plus sortir de l’eau à cause du poids.
90% de mes plantes étaient en panier sans terre, j’ai du les enlever tellement elle prenaient de l’ampleur (sans terre il a fallu presque trois ans pour bien prendre mais après…

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11