![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Au fil du temps, je me suis rendu compte que beaucoup d'amateurs de poissons colorés avaient du mal à reconnaitre ou tout au moins à se souvenir du nom des différentes variétés de Koï et que le jargon internationalement utilisé pour décrire ces poissons leurs semblait difficile à retenir, voir les rebutait. Un autre constat que j'ai pu faire, est que pour la majorité des acheteurs (ce qui fût, bien entendu, également mon cas à mes début
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Pour toutes ces raisons, j'ai eu envie d'écrire, il y a quelques mois, un petit guide fait de fiches qui d'une part décrivent les caractéristiques spécifiques aux principales variétés de Koï et d'autre part donne les points importants à observer lors du choix d'un de ces spécimens afin de mettre le plus de chances possibles de son coté pour avoir, à moyen terme, dans son bassin un joli et grand Koï. Ces fiches comportant quelques mots en langues étrangères, j'ai parallèlement rédigé un lexique expliquant les termes peu courant utilisés.
C'est donc ce travail que l'on m'a demandé de partager ici et qui sera (n'étant pas moi même un as de l'informatique
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
J'espère simplement qu'il sera utile à quelques uns et qu'il communiquera à certains l'amour des Koï de qualités.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)