Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Répondre
Nexus.6

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par Nexus.6 »

Les questions du Dimanche matin [embarrassed.gif] :

1- y-a t'il sur le forum un annuaire des professionnels du Koi en France? Je recherche un magasin autour de Toulouse pour juger du matériel. Le plus proche est déjà à quelques heures de Toulouse il me semble...

2- ce modèle de skimmer : http://www.francecarpekoibassin.com/bou ... -carpe-koi dispose-t'il d'un panier? Un panier dans le skimmer est-il préférable devant un filtre à grille ou a tambour? Les débris comme les petites feuilles ne vont pas gêner le réglage du débit d'un filtre à grille? J'ai prévu d'amener le skimmer et la bonde de fond via deux circuits avec vanne individuelle vers le filtrage.

3- comment on gère le retour de l'eau dans le bassin? J'ai prévu deux points sous le niveau de l'eau (pas de lame d'eau), mais hormis les passe-parois (en 110!?), je vois pas quoi mettre après..? Un coude PVC que l'on oriente ensuite pour gérer le courant?

4- la bâche EPDM, je n'arrive pas à comprendre si il faut la poser telle quelle en épousant la forme du bassin en faisant des plis avec de larges recouvrements, ou alors il faut découper les excédants et les coller..?

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Allez j'en prends deux [cheesy.gif]
Nexus.6 a écrit :1- Je recherche un magasin autour de Toulouse pour juger du matériel. Le plus proche est déjà à quelques heures de Toulouse il me semble...
Nous avons encore du chemin pour promouvoir ce hobby au niveau de nos amis belges. Le marché Français n'est pas suffisant pour permettre un maillage plus serré du territoire par des professionnels. Maintenant vous avez des rayons bassins dans nombre de chaines de distributions de type jardinerie. Si vous pouvez y voir des produits "grands publics" généralement peu de compétences pour vous renseigner. Mais avec nos partenaires KoiConnect et les Naiades vous bénéficiez de descriptifs complets des produits sur leurs sites et de conseils personnalisés si vous les appelez.
Nexus.6 a écrit :4- la bâche EPDM, je n'arrive pas à comprendre si il faut la poser telle quelle en épousant la forme du bassin en faisant des plis avec de larges recouvrements, ou alors il faut découper les excédants et les coller..?
Vous trouverez ici un mode d'emploi détaillé
Bâche EPDM, conseils de pose, collage, assemblage
Modifié en dernier par RAS le 10 avr. 2016, 13:06, modifié 1 fois.

xavier76

Message par xavier76 »

Pour la question 2: Non ce type de skimmer n'a pas de panier

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

1- y-a t'il sur le forum un annuaire des professionnels du Koi en France? Je recherche un magasin autour de Toulouse pour juger du matériel. Le plus proche est déjà à quelques heures de Toulouse il me semble...

Y a pas longtemps j'ai vu un reportage sur Amazonie route de Labege; Mais je n’ai pas eu l'occasion de voir sur place

christine
Membre associatif

Message par christine »

Désolée, il n'y a pas, mais attendons les avis des membres de ta région. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Du coté de Libourne, à a peu prés deux heures de Toulouse, tu as une nouvelle enseigne qui s'ouvre...
Et c'est du lourd!!!!..Le boss es un pro!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Bon, deux heures, c'est une rigolage!!... [wink.gif]
J'aimerai bien avoir une adresse comme ça à deux heures de chez moi... [tongue.gif]

On en parle ici.....

viewtopic.php?f=54&t=2509
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Patrick82

Message par Patrick82 »

Bonsoir,
Il est vrai que dans le coin la vpc peut être utile,Amazonie à Labège, je connais un peu, ils ont un bassin sympa, pour le reste ......... Ils ont des koïs pas mal toutefois.
Sinon concernant la conception de bassin tu peux aller voir chez eux : http://www.dbaqua.com
Je ne connais que eux par ici.
Après moi sauf pour l'epdm, le géotextile et quelques passes parois, je suis passé par la vpc.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Pour l'epdm le plus simple c'est un mélange de tes deux idée...
Tu fais de large plis, tu les colles, mais tu ne les coupe pas.... Moins de risque d'erreur et moins de zone anaérobie.....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Nexus.6

Message par Nexus.6 »

Bon, tuyaux PVC pression 110mm en longueur 6m dispo en local chez un détaillant à Toulouse, 9,24€ du m. Qui dit mieux? Comme il m'en faut quelques dizaines de metres, ca fait réflechir. Faut que je vérifie comment charger cela sur la kangoo...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Nexus.6 a écrit :Bon, tuyaux PVC pression 110mm en longueur 6m dispo en local chez un détaillant à Toulouse, 9,24€ du m. Qui dit mieux?
MOI!!!!!!!.......Mieux!!!.... [cheesy.gif]

Trève de plaisanterie, j'ai fait mieux quand meme...

Chez un revendeur du coin: AMITUBES...
Tube PVC pression 110x5,3 Le m....6,36€
Bon, faut aussi dire que j'en ai commandé....120m!!.... [shocked.gif] ..Ca aide pour "tirer" les prix!!!... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »