![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
1- y-a t'il sur le forum un annuaire des professionnels du Koi en France? Je recherche un magasin autour de Toulouse pour juger du matériel. Le plus proche est déjà à quelques heures de Toulouse il me semble...
2- ce modèle de skimmer : http://www.francecarpekoibassin.com/bou ... -carpe-koi dispose-t'il d'un panier? Un panier dans le skimmer est-il préférable devant un filtre à grille ou a tambour? Les débris comme les petites feuilles ne vont pas gêner le réglage du débit d'un filtre à grille? J'ai prévu d'amener le skimmer et la bonde de fond via deux circuits avec vanne individuelle vers le filtrage.
3- comment on gère le retour de l'eau dans le bassin? J'ai prévu deux points sous le niveau de l'eau (pas de lame d'eau), mais hormis les passe-parois (en 110!?), je vois pas quoi mettre après..? Un coude PVC que l'on oriente ensuite pour gérer le courant?
4- la bâche EPDM, je n'arrive pas à comprendre si il faut la poser telle quelle en épousant la forme du bassin en faisant des plis avec de larges recouvrements, ou alors il faut découper les excédants et les coller..?