Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
nicolas65

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

[cheesy.gif]
t'a vu les ronces aussi ? elle sont belles ? [cheesy.gif] au toucher c'est très agréable, elles piquent et accrochent bien [number-one-45.gif] [cheesy.gif] je les ai coupées hier, elles avaient le mérite de faire de l'ombre undecided.gif]

aujourd'hui j'ai fais un test avec la nouvelle pompe et le soleil, sans nuages j'avais :
pompe 1 : 100%
pompe 2 : 100%,
pompe 3(la nouvelle) : 80% [shocked.gif]

je n'ai plus de rivières mais des fleuves [sad.gif] on vois pas trop sur les photos, j'ai fais une vidéo mais ça parait pas non plus [huh.gif] je la mettrais en ligne plus tard avec mon super débit (256k)
IMG_20160905_135929.jpg
IMG_20160905_135942.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

xavier76

Message par xavier76 »

nicolas65 a écrit : je la mettrais en ligne plus tard avec mon super débit (256k)
Je pense que tu peux utiliser tes panneaux solaires pour accélérer ton débit internet :liar:
Belle réalisation des rivières [smiley.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

une pompe à internet [cheesy.gif]

j'ai tout le temps des soucis chez moi, il y a x techniciens qui sont passés, 3 interventions France telecom, euh non orange maintenant ! et x intervention à distance ou le débit repars et tiens quelques semaines [lipsrsealed.gif]
par contre pour payer la facture du service qui je n'ai pas la y a pas de soucis [number-one-45.gif]

enfin voila ça a mis toute la soirée et toute la nuit [cheesy.gif]

donc voici le débit en plein ensoleillement, toute l'énergie utilisée par le pompage provient uniquement des panneaux solaires
je mets la main dans l'eau pour montrer la profondeur de l'eau qui passe

youtu.be/0EYk8rYjboE

à 1m48 je montre les arrivées, 3 en 80mm et 1 en 140mm

un peu plus tard je montre la crépine de la nouvelle pompe qui n'est pas dans la crépine, en fait en la branchant avec les autres pompes le fat n'a pas suivis il faisait des rinçages toutes les 120-150s [shocked.gif] donc je me suis dit que j'allais tenter de pomper de l'eau non préfiltrée surtout pour faire du mouvement d'eau, le grillage de sortie du moving bed ne se colmate pas pour l'instant, si il se colmate je rejetterais l'eau en sortie filtration !

j'avais fais un essai avec un panier comme crépine mais au bout de 2h le panier s'est écrasé [cheesy.gif]
IMG_20160904_161823.jpg
IMG_20160904_161757.jpg
du coup j'ai mis une coquille de pompe, elle ne se bouche pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

pffff [lipsrsealed.gif] [cry.gif]

IMG_20160911_182251.jpg
IMG_20160911_182305.jpg

arrivé par accident :((
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

Oh m.rde, elle est morte ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

nicolas65

Message par nicolas65 »

oui undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

xavier76

Message par xavier76 »

Tu as une idée de la raison ?

nicolas65

Message par nicolas65 »

oui j'ai une grosse idée vu que c'est ma faute :/ aspirée par la nouvelle pompe :doh:

sur les 2 autres pompes j'avais déjà mis une crépine(panier plantation) pour éviter ce genre de soucis malgrés que l'aspiration est après le fat, on sait jamais ce qui peut tomber après le fat

pour la nouvelle pompe j'aspire avant le fat, j'ai mis un papier mais il s'est écrasé en quelques heures(photos au dessus) j'ai donc mis une crépine de pompe sans la pompe biensur sauf qu'il y a un trou plus gros ou niveau de la ou passait le câble de la pompe [lipsrsealed.gif] elle est passée par la et était dans la pompe [lipsrsealed.gif] je ne sais pas si elle est rentrée ou si elle s'est faite aspirée
IMG_20160911_182315.jpg
je n'avais pas bouché ce trou car ce n'est pas génant pour la pompe mais je n'avais pas du tout pensé à la couleuvre [cry.gif]

aujourd'hui le débit de la cascade était comme d'habitude, les pompes tournaient, r a s [number-one-45.gif] puis plus tard dans la journée je me dis, tien je vais changer la fréquence de commutation du variateur de la nouvelle pompe pour plus qu'elle ne siffle, du coup je coupe la pompe, je branche la carte de programmation sur le variateur, je règle 16khz(inaudible), je remet en route la pompe et la je m'aperçoit qu'elle débite très peu d'eau, tiens c'est bizarre !!! :think:

je ne comprenais pas ce qu'il se passait j'ai tenté de l'accélérer mais rien ni faisait et pourtant elle ne vibrait pas ni rien :think:
j'ai fini par allumer une autre pompe pour faire passer l'eau à l'envers et retirer ce qui boucherait la pompe malgré la crépine ?
IMG_20160911_182138.jpg
IMG_20160911_182201.jpg
la pompe s'est mise à tourner à l'envers avec l'eau qui passait, comme une turbine hydroélectrique
IMG_20160911_182452.jpg
puis j'avais la main devant le tuyau d'aspiration pour voir si quelque chose sortait puis au bout de 30s au moins elle est sortis et m'a fait peur !!!!

elle devait être coincée à l'avant de l'hélice, ici au milieu de l'hélice à gauche de la photo :
IMG_20160824_200719.jpg
tiens c'est bizarre !

xavier76

Message par xavier76 »

nicolas65 a écrit :oui j'ai une grosse idée vu que c'est ma faute :/ aspirée par la nouvelle pompe
Un accident intelligent ça n'existe pas, enfin je pense ...

nicolas65

Message par nicolas65 »

au niveau de l'aspi des pompes après le fat j'ai mis un panier depuis le premier jour au cas ou, grenouille, feuille, autre.... le fond du panier est fermé par du pvc blanc visible sur la photo

pour la nouvelle pompe j'ai mis un panier plus petit et rond mais c'était trop fin il s'est colmaté et écrasé donc j'avais un caisse de pompe qui trainait alors j'ai fais aspirer à l'intérieur vu que la caisse fait crépine, avec des trous plus gros [number-one-45.gif]
sauf le trou du cable qu iest encore plus gros et que je n'ai pas jugé nécessaire de le boucher vu que la pompe accepte largement ce diamètre de particules mais je n'ai pas du tout pensé à la couleuvre [lipsrsealed.gif]
IMG_20160911_222211.jpg
IMG_20160911_222408.jpg
plus tard je compte faire une crépine avec un tube pvc avec plein de trous ronds [huh.gif]

cet après midi je me suis enfin décidé sur le capteur de niveau du fat, ca fait 1 ans que j'y réfléchis à comment faire pour que le contact à flotteur capte non pas un nvieau d'eau mais une différence de niveau d'eau entre l'entrée et sortie FAT, sans trouver d'autres solutions que de mettre le capteur à flotteur lui même sur flotteur !! je pensais aussi à utiliser un pressostat différenciel ou une chambre de compression autour du flotteur mais les variations de niveau avant le fat avec un chambre de compression autour du flotteur agissent à l'inverse :naughty:
IMG_20160911_160915.jpg
IMG_20160911_161253.jpg

j'ai fais cela pour que le flotteur agissent avec une différence de niveau entre entrée et sortie fat, avec le débit variable de mon pompage le niveau varie de 3cm entre le pompage au ralenti et à 100% , il faut ajouter à cela les variations de niveau d'eau du bassin :think: avec ce novueau système à flotteur sur flotteur pas soucis [number-one-45.gif] ce n'est qu'un prototype il faudra que je fasse cela un peu mieux :think:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »