oui j'ai une grosse idée vu que c'est ma faute :/ aspirée par la nouvelle pompe
sur les 2 autres pompes j'avais déjà mis une crépine(panier plantation) pour éviter ce genre de soucis malgrés que l'aspiration est après le fat, on sait jamais ce qui peut tomber après le fat
pour la nouvelle pompe j'aspire avant le fat, j'ai mis un papier mais il s'est écrasé en quelques heures(photos au dessus) j'ai donc mis une crépine de pompe sans la pompe biensur sauf qu'il y a un trou plus gros ou niveau de la ou passait le câble de la pompe
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
elle est passée par la et était dans la pompe
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
je ne sais pas si elle est rentrée ou si elle s'est faite aspirée
IMG_20160911_182315.jpg
je n'avais pas bouché ce trou car ce n'est pas génant pour la pompe mais je n'avais pas du tout pensé à la couleuvre
aujourd'hui le débit de la cascade était comme d'habitude, les pompes tournaient, r a s
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
puis plus tard dans la journée je me dis, tien je vais changer la fréquence de commutation du variateur de la nouvelle pompe pour plus qu'elle ne siffle, du coup je coupe la pompe, je branche la carte de programmation sur le variateur, je règle 16khz(inaudible), je remet en route la pompe et la je m'aperçoit qu'elle débite très peu d'eau, tiens c'est bizarre !!!
je ne comprenais pas ce qu'il se passait j'ai tenté de l'accélérer mais rien ni faisait et pourtant elle ne vibrait pas ni rien
j'ai fini par allumer une autre pompe pour faire passer l'eau à l'envers et retirer ce qui boucherait la pompe malgré la crépine ?
IMG_20160911_182138.jpg
IMG_20160911_182201.jpg
la pompe s'est mise à tourner à l'envers avec l'eau qui passait, comme une turbine hydroélectrique
IMG_20160911_182452.jpg
puis j'avais la main devant le tuyau d'aspiration pour voir si quelque chose sortait puis au bout de 30s au moins elle est sortis et m'a fait peur !!!!
elle devait être coincée à l'avant de l'hélice, ici au milieu de l'hélice à gauche de la photo :
IMG_20160824_200719.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.