voila ce qui reste de ce que j'ai trouvé :
IMG_20160704_195804.jpg
bien décomposé qu'a même et bien caché surtout
je pense que ce devait être une grenouille ou peu être un allure accoucheur j'en ai beaucoup qui trainent ils font beaucoup de bruit le soir
j'espère qu'il n'y en a pas d'autres !
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai acheté le second uv, je trouve que c'est dangereux d'avoir l'eau trouble, la en l'occurrence elle est bien verte donc tuer l'eau verte l'éclaircira
d'ailleurs pour le second uv, au debut je le mettrais un peu en vrac mais plus tard je prévois de le mettre dans une cuve de 50 ou 100l inox polis miroir en fin de filtration, et pour faire une pierre 2 coups ça bypassera une partie de la cascade en prenant l'eau en sortie filtration, pour la faire passer dans la cuve avec uv et la rejeter sous l'eau dans le bassin
depuis cet hiver j'ai cette idée de faire le bypass de la cascade
et la le second crapaud trouvé au hasard quand l'eau était encore claire, il était à coté des pots de nénuphars sous les feuilles, juste avant le palier qui donne sur le fond du bassin
IMG_20160525_145556.jpg
j'avais passé un coup d'épuisette au hasard dernière les nénuphars, j'ai fais une ligne rouge sur les photos qui datent du moment ou j'ai trouvé le crapaud
IMG_20160524_144135.jpg
IMG_20160523_123255.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.