Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
nicolas65

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

je viens de tester l'eau donc on est le soir [huh.gif] , ph 8.5 et surtout le KH est remonté à 6° [grin.gif]

j'ai presque rien utilisé sur les seaux de ph- et kh + [grin.gif] je vais continuer le ph - et mettre qu'un tout petit peu de kh +, c'est par tranche de 24h

le ph a du mal a descendre mais le kh est monté à une vitesse [shocked.gif]
tiens c'est bizarre !

MARS

Message par MARS »

nicolas65 a écrit : une solution serait aussi d'éliminer les algues filamenteuses qui consomment le CO2 et font monter le ph par manque de CO2 mais ça je me refuse à le faire :naughty:
Mais du Pond Repair Produit naturel qui évitent les algicides
http://koiconnect.com/algues-filamenteu ... epair.html
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

coucou45

Message par coucou45 »

comment penses tu stabiliser le GH le KH et le PH avec tes produits ?

nicolas65

Message par nicolas65 »

le gh non, il faut ?

je viens de tester l'eau :

ph 8.5
kh : 6°
gh 7°

:think:

le pond repair tue les algues filamenteuses ?
tiens c'est bizarre !

coucou45

Message par coucou45 »

tu as pas répondu a ma question en indiquant les paramètres

comment tu penses faire ?

nicolas65

Message par nicolas65 »

non je ne compte pas stabiliser avec les produits, seulement corriger les valeurs, j'aimerais bien stabiliser !
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

faut tuer les filamenteuses et tout autre type d'algues ou augmenter le taux de co2 pour stabiliser non ? :think: je ne sais pas c'est la premiere fois que j'ai un soucis de paramètre d'eau [huh.gif]

un détail intéressent c'est que tout à l'heure j'ai retrouvé un crapaud ou grenouille morte caché dans les filamenteuses [angry.gif] , cela a pu générer mal de pollution qui fini en nitrates et ferait une pousse excessive des filamenteuses, peu être :think:

en début d'année j'ai également retrouvé par hasard un crapaud mort encore caché dans un endroit ou je ne pouvais pas le voir !!!

et l'année dernière aussi 1 crapaud mort en décomposition cette fois ! font suer à venir mourir dans mon bassin dans des endroits ou je ne les vois pas [angry.gif]

l'année dernière aucun soucis de ph, il n'a jamais bougé, toujours 7.5, j'avais même mis une sonde ph pendant un moment avant les tests(gouttes) et les filamenteuses, une grosse poussée au printemps qui est partie comme elle est venue, et un petit peu en hiver [huh.gif]

et cette année [lipsrsealed.gif]
tiens c'est bizarre !

picassot28

Message par picassot28 »

un crapaud de mort dans ton bassin doit pas changer grand choses vu le volume il y a surement une autre raison a ton souci

nicolas65

Message par nicolas65 »

voila ce qui reste de ce que j'ai trouvé :
IMG_20160704_195804.jpg
bien décomposé qu'a même et bien caché surtout [rolleyes.gif]
je pense que ce devait être une grenouille ou peu être un allure accoucheur j'en ai beaucoup qui trainent ils font beaucoup de bruit le soir

j'espère qu'il n'y en a pas d'autres !

c'est une des raisons pour lesquelles j'ai acheté le second uv, je trouve que c'est dangereux d'avoir l'eau trouble, la en l'occurrence elle est bien verte donc tuer l'eau verte l'éclaircira :think:

d'ailleurs pour le second uv, au debut je le mettrais un peu en vrac mais plus tard je prévois de le mettre dans une cuve de 50 ou 100l inox polis miroir en fin de filtration, et pour faire une pierre 2 coups ça bypassera une partie de la cascade en prenant l'eau en sortie filtration, pour la faire passer dans la cuve avec uv et la rejeter sous l'eau dans le bassin
depuis cet hiver j'ai cette idée de faire le bypass de la cascade :think:

et la le second crapaud trouvé au hasard quand l'eau était encore claire, il était à coté des pots de nénuphars sous les feuilles, juste avant le palier qui donne sur le fond du bassin
IMG_20160525_145556.jpg

j'avais passé un coup d'épuisette au hasard dernière les nénuphars, j'ai fais une ligne rouge sur les photos qui datent du moment ou j'ai trouvé le crapaud
IMG_20160524_144135.jpg
IMG_20160523_123255.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

hier je n'ai pas rien mis, pas de ph - ni de kh +

je viens de tester l'eau,

ph : 8
kh 6°

peu être continuer le kh + :think:

qu'est ce que vous en pensez ?
tiens c'est bizarre !

Répondre