Projet de Kristof

Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Yves83 »

Va falloir vous entrainer à faire des frottis et surtout.....A les lire!!!! [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Yves83 a écrit : 05 mai 2019, 09:38 Va falloir vous entrainer à faire des frottis et surtout.....A les lire!!!! [wink.gif] [wink.gif]
[embarrassed.gif] [embarrassed.gif] je n'ai pas pu aller aux formations de Tony et c'est bien dommage!!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Ça c'était vendredi

20190503_151436.jpg

Ça c'est aujourd'hui

20190505_103340.jpg

Pas évident à voir sur la photo mais il y a beaucoup moins de points blancs.
Je pense pas les avoir éliminés, ils se sont juste décrochés de leur hôte, suivant le cycle de reproduction qui est sur 5 phases :
1_ théront libéré par le poisson
2_fixation sur un support avec multiplication
3_libération de milliers de théronts
4_petit théront qui doit se fixer sur un poisson pour vivre
5_fixation sous la peau pour se développer.
(Source Koiconnect)
Merci le bac de quarantaine qui permet de contrôler la température pour rendre le traitement plus efficace. [smiley.gif]
Aujourd'hui 3ème jour de traitement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

christine
Membre associatif

Message par christine »

Kristof a écrit : 05 mai 2019, 12:46
Yves83 a écrit : 05 mai 2019, 09:38 Va falloir vous entrainer à faire des frottis et surtout.....A les lire!!!! [wink.gif] [wink.gif]
[embarrassed.gif] [embarrassed.gif] je n'ai pas pu aller aux formations de Tony et c'est bien dommage!!
Tu iras aux formations de Fnoz... [cheesy.gif]

A ce propos François, c'était en quelle année le rassemblement chez toi autour d'un microscope ?
Je ne suis pas fichue de retrouver les photos.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

On a toujours dit que nous étions sur le forum pour échanger des choses bien et des choses moins bien... [embarrassed.gif]
Je suis allé acheter des kois chez un professionnel il y a quelques semaines, accueil très sympathique, beaucoup de conseils, de temps passé avec moi pour faire mon choix rien à dire sur le service [number-one-45.gif]
Je devais partir en vacances donc le revendeur m’a proposé de garder mes kois une dizaine de jours [asiatique.gif]
Mais c’est là que ça commence à me déplaire....jeudi dernier je parcours quelques centaines de km pour récupérer mes poi-poi, beaucoup de personnel dans le magasin mais très occupé à préparer des commandes internet...pas trop disponible à me servir (pour le service bassin )
Seulement 15h après être mis dans mon bac de quarantaine une des kois est couverte de points blancs [sad.gif]
Je contacte le vendeur pour l’informer et lui demander conseil sur un traitement que j’utilise dans mon aquarium, il me dit que mon traitement peut aller, mais aucune excuse ou de geste commercial (envoi d’un traitement) je trouve ça dommage et pas très professionnel, dur de trouver des personnes de confiance...sans parler de business [sad.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Sympa aussi ta sanke! [number-one-45.gif]
Effectivement business is business aujourd'hui c'est bien dommage... [lipsrsealed.gif]

T'as bien réagi et ça à l'air d'aller mieux les poiscails. La morale c'est que la quarantaine n'est pas un luxe du tout... [asiatique.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C’est dommage comme tu dis.
C’est pas une bonne pub pour les pros.
Ce même pro n’a aucun scrupule à vendre une Koï pleine de variole en disant t’inquiètes pas ça va partir avec la hausse des t°... J’ai préféré choisir une Koï visuellement saine.
On risque d’être confronté à ça avec la mode de faire bakki.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

juju18 a écrit : 06 mai 2019, 08:47 Sympa aussi ta sanke! [number-one-45.gif]
C’est une showa [cheesy.gif]
Bon je triche c’était marqué dessus... Je sais pas faire la différence [lipsrsealed.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »