Le bac de quarantaine de Revers-76-

Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Le bac de quarantaine de Revers-76-

Message par Revers-76- »

Je pensais qu’il tournait déjà ?

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Ça y est il tourne !! :clap:
L’eau est à 12°C, je vais commencer à chauffer et booster dans les derniers jours, apport de bactéries ( je mets 2-3 granulés de nourriture à Koi pour les bactéries ? Ou rien ?),aération et brassage
Je récupère les petites bêtes dans 15 jours, j’ai hâte :dance:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

juju18 a écrit : 14 avr. 2019, 18:34 Surveillance surveillance, ça devrait descendre avec les bactéries et cette température...
Tu vas les laisser justele temps de la quarantaine ou tu vas les faire grossir un peu dedans jusqu'à l'été?
C’est une blague vous avez fait un super bassin et vous allez laisser vos 2 koïs dans ce bac histoire de gagner du temps en grossissement? Mince alors et puis un petit volume c’est pas plus difficile à gérer sur le long terme pour avoir une eau équilibrée ?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Un poisson grossit le maximum les premières années, donc pour avoir un gros poissons il faut lui donner les moyens quand il est jeune, et pour grossir c'est la température de 25degrés l'idéal.
Donc dans nos bassins on est loin d'être à cette température, donc quelques mois à 25 jusqu'à cet été et il aura gagné quelques centimètres qu'il n'aurai t pas pris en bassin.
Après rien n'empêche de les laisser grossir tranquillement en bassin et au lieu de faire 80cm elle fera 65cm adulte mais c'est un goût personnel, chacun fait ce qu'il veut, ça ne change rien pour la santé du poisson.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Kristof a écrit : 16 avr. 2019, 20:22 Ça y est il tourne !! :clap:
L’eau est à 12°C, je vais commencer à chauffer et booster dans les derniers jours, apport de bactéries ( je mets 2-3 granulés de nourriture à Koi pour les bactéries ? Ou rien ?),aération et brassage
Je récupère les petites bêtes dans 15 jours, j’ai hâte :dance:
Je te conseille pas sur ce coup là car je suis pas une référence...
Certains diront de pisser dans le bac pour apporter l’ammoniac qui deviendra nitrite puis nitrate :whistle:

L’isolation est très efficace, une fois à température j’ai même dû baisser la consigne à 26° pour pas dépasser les 28 ! Pourtant la météo est bien fraîche.

15 jours le cycle devrait se faire.
Tu dois effectivement être très impatient, ça fait long cette attente [tongue.gif]

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

le tout n'est pas de grossir pour grossir mais bien de grossir harmonieusement.
les koïs historiquement étaient des poissons pour la table, donc en gros des boeufs voués à être gavé puis servis.
la sélection a été faite comme cela et le reste est venu après. le maître mot en fil rouge : croissance rapide.
Personnellement, je ferais comme pour les enfants, donner le temps au temps à à chaque chose celui qu'elle mérite et demande.
Voyez l'exemple des gosses athlètes sportifs (pré-ados), finalement, ils ont tous à très court terme des problèmes physiologiques et physiques (coeur, ossature, problèmes de croissance, etc ...)
je pense qu'il faut 8 à 10 ans pour faire une belle carpe adulte qui se sera adaptée par ailleurs au milieu qu'elle aura à disposition.
de toutes façons, elle grandissent tout le temps ...

picassot28

Message par picassot28 »

j ai des tosais de 25 a 30 cm qui on facile 5 ans il on jamais grandi [cheesy.gif] [huh.gif] mes bon il ceux porte bien
il on eu un début de vie difficile

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

picassot28 : si tes tosais font 25-30 cm à 5 ans, ça fait en moyenne 5 à 6 cm par ans sachant que pendant les 3 premiers mois elles atteignent généralement 15 cm puis stagnent et reprennent leurs courbes de croissance selon une forme alternative s'aplatissant peu à peu découlant de facteurs nourriture/température/espace/génétique, la complémentarité entre eux étant très intime.
avec une nourriture et un environnement adaptés sans être trop disproportionnés dans 5 autres années elles auront pris 10-20 cm voire plus, mais attention, on parle bien de taille et non de tour de taille.
si mes souvenirs sont bons, une période de jeûne est indispensable quitte à risquer un peu sur la santé, tout est dans la mesure.
il faut avoir à l'esprit que grandir trop affaiblit, grossir aussi.
tu parles de début de vie difficile, donc retard mais pas désespoir. Une carpe, c'est 40 ans si je ne me trompe pas, alors c'est encore des jeunes adultes ^^

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

picassot28 a écrit : 17 avr. 2019, 09:54 j ai des tosais de 25 a 30 cm qui on facile 5 ans il on jamais grandi [cheesy.gif] [huh.gif] mes bon il ceux porte bien
il on eu un début de vie difficile
Tosai, ne veut pas dire koi d'un an...? :doh:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Reprise des paramètres ce matin et c'est vraiment bizarre les résultats.

JBL

Sans dilution test hors echelle
IMG_4776.jpg
Dilution x5 nitrite 3mg !!!
IMG_4779.jpg
Dilution x10 nitrite 4mg !!!
IMG_4775 (1).jpg
Colombo... Test 1mg ???
IMG_4778.jpg
Pas facile en photo mais étrange d'avoir autant de différences.

Ammoniac toujours 0

Ajout de bactéries.
J'ai aussi réduit le débit de la pompe (2500l/h) un trou dans le tuyaux pour faire une by-pass mais ça ne suffit pas...
J'ai donc ajouter un bout de gant fendu avec un élastique pour freiner le débit.
Et non ce n'est pas un préservatif :naughty:
IMG_4780.jpg
L'eau est un peut trouble (toujours pas d'UV) les petites se portent bien, elles nages toujours tranquillement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bac de quarantaine »