C'est moi qui l'ai fait... le vivier d'Oly

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Oly

Re: C'est moi qui l'ai fait... le vivier d'Oly

Message par Oly »

Yves83 a écrit : 31 mars 2019, 10:17
Genevieve71 a écrit : 31 mars 2019, 08:09

La on doit être dans le Guinness [cheesy.gif] [cheesy.gif] [number-one-45.gif] introduction des poissons 3 ans et 7 mois après le premier coup de pioche :clap:
Effectivement, pour la construction, je suis battu !!!
Premier coup de pioche Mars 2012, premier poisson juin 2014..Soit un poil plus de deux ans... Donc respect à toi!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Mais pour l'ensemble, réflexion, études, comparaison , discussions et enfin réalisation....
le guinness pour toi, ........je ne suis pas sur... :think: :think:

Les premiers croquis sont de ....2004!!!!
Soit 8 ans de réflexion et 2 ans de construction....10 ans!!!!...... Alors??????...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
C'est de creuser à la main dans cette foutue craie qui a pris du temps...
Mais au final, c'est tant mieux, ça m'a donné le temps de cogiter et de me renseigner, sinon à ce jour, j'aurai un bassin en mode pompé avec des paliers tous les 30 cm..
Mais bon Yves, on ne peut pas comparer ton ouvrage et mon petit vivier, moi j'ai zappé les phases de réflexion, comparaison et croquis [cheesy.gif] ,
j'ai fait évoluer le bassin seulement dans ma tête et au fur et à mesure qu'il prenait forme [shocked.gif] .

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Mince la rage j'ai raté l’introduction des koïs 😤 ça fait déjà 10 jours comment vont-elles ? Une quinzaine d’un coup c’est pas rien ...
Ce sont des toisaïs c’est bien ça? Elles sont déjà très belles, c’est vrai le choix doit être difficile et ça fait un beau banc bravo 🍾

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J’avais raté ça aussi...
Vraiment cool !
Belle récompense l’introduction des Koïs [number-one-45.gif]

Oly

Message par Oly »

Premier drame...
Deux jours après leur arrivée, le plus petit des Hi Utsuri a réussi a passer sous le dôme d'une bonde de fond.
Si les 18 petits carassins avaient également trouvé refuge cet hiver sous les dômes, ils n'allaient pas plus loin.
Et bien, ce petit hi utsuri s'est laissé aspirer et s'est donc retrouvé dans le collecteur.
Sauf que l'UV était rebranché depuis le départ des carassins pour "assainir" le bassin.
Le pauvre s'est fait irradié, j'ai tenté de le sauver en le plaçant dans un bac avec aérateur, mais le mal était fait, perte des écailles et comme son état s'est très vite empiré, j'ai mis fin à son agonie [cry.gif]
Pour me consoler, j'ai repris un autre hi utsuri ( légèrement plus gros) :

IMG_20190406_145239.jpg

Et puis... j'ai craqué pour deux autres :

IMG_20190406_144950_BURST001_COVER.jpg

IMG_20190406_144543.jpg

Dire que je disais que je me limiterai à 7/8 koïs... [cheesy.gif]
Elles sont tellement toutes jolies, c'est vraiment très très très dur de rester raisonnable !

Les premières koïs proviennent de Koï d'Or Bassin, en Côte-d'Or, achetées lors des portes ouvertes le 30 mars.
Super accueil de Samuel et de son épouse, les gérants [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Un choix très impressionnant de tosai, à des prix vraiment plus que raisonnables !!! Samuel a fait très fort ! J'avais envie de tout prendre ...
J'ai pu rencontrer Patrick d'Aquatechnobel qui s'était rendu sur place [number-one-45.gif], je serai bien resté plus longtemps mais il y avait encore le trajet retour à effectuer...

Les trois dernières kois proviennent de l'Oasis, achetées lors des portes ouvertes le week-end dernier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

xavier76

Message par xavier76 »

De beaux Tosaïs [cool.gif]

Oly

Message par Oly »

xavier76 a écrit : 11 avr. 2019, 21:45 De beaux Tosaïs [cool.gif]
Merci !
Je passe des heures à les admirer, j'ai l'impression qu'il y a un effet cardio indéniable, ça rend vraiment zen... [smiley.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J’adoooore la Goshiki [number-one-45.gif]

Ma petite grenouille qui vivait dans le filtre à du resté aussi trop prêt de l’UV...
Je l’ai retrouvé morte à moitié blanche... [cry.gif]
C’était qu’une grenouille mais je l’aimais bien, je la remettais dans le bassin et hop elle retournait dans le filtre entre les brosses et le TJ. Une fois elle avait sauté hors du filtre et disparu dans un buisson... deux jours après elle était de nouveau dedans (pourtant il est en partie hors sol avec un couvercle)

Oly

Message par Oly »

Revers-76- a écrit : 11 avr. 2019, 22:04 J’adoooore la Goshiki [number-one-45.gif]

Ma petite grenouille qui vivait dans le filtre à du resté aussi trop prêt de l’UV...
Je l’ai retrouvé morte à moitié blanche... [cry.gif]
C’était qu’une grenouille mais je l’aimais bien, je la remettais dans le bassin et hop elle retournait dans le filtre entre les brosses et le TJ. Une fois elle avait sauté hors du filtre et disparu dans un buisson... deux jours après elle était de nouveau dedans (pourtant il est en partie hors sol avec un couvercle)
Y'a un truc bizarre...
Plus on vieillit, plus on attache une importance à la vie [huh.gif]
Il y a encore une paire d'années, quand je voyais une araignée courir sur le carrelage, c'était direct un coup de savate [mdr.gif] ...
Maintenant c'est un petit coup de balai dans la pelle de ramassage et hop, dehors.
De même, étant pêcheur depuis mon enfance, bien que pratiquant le no kill, maintenant, je n'ai plus envie de rentrer un hameçon dans la bouche d'un poisson...
C'est grave docteur ? [embarrassed.gif]

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

Non , c'est l'âge [cheesy.gif]

Oly

Message par Oly »

FNOZ a écrit : 11 avr. 2019, 22:33 Non , c'est l'âge [cheesy.gif]
Fait chier...
50 balais en septembre... [shocked.gif] [shocked.gif] [shocked.gif], un gros cap !!! [cry.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »