oui 12 - 14V solaire avec maintiens à 12.4v par une alim stabilisée 220 - 12v quand le solaire fourni la tension augmente et l'arduino augmente le regime des pompes ou reduit si la tension baisse avec une tension cible à 12.8V
aujourd'hui j'ai branché les nouveaux variateurs reste 1 à programmer pour redemarer la pompe numéro 3
bon, le contrôleur neuf ne fonctionne pas il est défectueux, neuf
j'avais un 100A qui traîne, je l'ai installé et la pompe 3 a pu redémarrer tout refonctionne sauf le compresseur ou un aco 318 alimente 2 diffuseurs et 1 airlift, reste 34 diffuseurs éteints
à 3m25s vous pouvez voir les chips sans aération mise en mouvement par la pompe
le refoulement de la pompe 3 avec une buse de refoulement qui redresse le flux, qui met en mouvement les eco pond chips sans aération
la pompe est à 100% à 35s dans la vidéo
Sûrement la pluie qui amène de la terre en attendant que l’herbe repousse. Ou alors les 25Kg d’argile que chronopost m’a perdu... je sais où elle est maintenant !
En effet c'est de la terre argileuse projetée par la pluie, après ce n' est pas gênant au contraire ça rend l'eau bleue avec les minéraux c'est très beau
IMG_20190208_123817.jpg
IMG_20190208_123840.jpg
Je ferai une photo demain, j'ai aussi changé l'orientation de la sortie en 110 pour faire du courant, c'est joli on dirait une rivière.
Après même en refoulant en face l'eau du bassin tourne beaucoup mais pour soulever le dépôt il en faut beaucoup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.