Je m'égare mais pour en revenir à ta question je vais te dire comment fonctionne ma quarantaine.
- Je prépare mon bac (je sais comment faire puisque je connais son fonctionnement)
- Les poissons arrivent, je prends soin de demander la T° de l'eau chez le fournisseur avant de partir.
- Je fais un ou plusieurs frottis sur chaque poisson que je ramène
- Si parasités, je transforme mon bac de quarantaine en bac hôpital (je sais à ce moment là que mes poissons n'iront pas dans le bassin avant un bon mois)
- Si non parasités, je les laisse une semaine dans le bac en contrôlant les paramètres de mon eau (la fréquence diminuera suivant la réaction du bac)
- Au bout d'une semaine, j'augmente ma T° régulièrement pour arriver à 27°
- Je laisse une semaine à 27 ° mais au bout d'un ou deux jours je refais un frottis.
- La semaine écoulée, je refais un frottis
- Ensuite je redescends la T° pour arriver à la T° du bassin.
- Je refais un frottis avant de les mettre dans le bassin.
Je donne à manger pendant tout ce temps si ma filtration accepte sinon je m'abstiens
Bien entendu, si je trouve des parasites pendant tout le protocole, je transforme le bac en bac hôpital et je suis les protocoles de traitements.
Vous allez dire, il est fou ......
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas polluer ma population existante qui se débrouille toute seule pour le faire
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)