Merci les gars
Tu as raison Revers dur dur d'attendre... surtout quand je vois les photos et reportage du Japon...
Le jour où il y a des poi-pois, c'est pas un café qu'on se fait, mais une petite bière sur la terrasse avec Bruno bien sur !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
Waouhh belle transformation du local technique rassurante vue le changement spectaculaire de température ... Oui au vue de ce qu’on voit au Japon ça donne envie ...
Oui c’est nickel prêt pour le démarrage au printemps avec l’introduction de nouvelles koïs !
Quant à l’arbre qui surplombe le bassin, les feuilles ne vont elles pas y tomber en masse ?
L'eau du bassin est à 6° , j'ai la même température dans l'abris de la filtration, je pensais y mettre un petit chauffage juste pour le hors gel, vous me conseillez quoi ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
Vu la longueur de ton local je partirais sur un truc qui souffle histoire de bien mélanger l’air jusqu’au bout.
Exemple https://www.amazon.fr/Bio-Green-2-0-éle ... 0166&psc=1
On en trouve à 30 euros mais celui là a un thermostat électrique assez précis et est IP4
(C’est un exemple je ne l’ai pas essayé)