ardec60 a écrit :picassot28 a écrit : avec les reflets sa fait de vagues
Il me semble également que ta toile n'est pas assez tendue et que ce sont plutôt les vagues qui causent les reflets. Peut-être faut-il être 2 pour arriver à une tension correcte.
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
C'est certain que la toile n'est pas assez tendue
Je voudrais pas passer pour un je sais tous faire, mais la il faut avouer que la toile est mal traitée
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Il faut avant de se lancer dans cette opération mettre toutes ses chances de son côté, et la le tambour en position verticale c'est pas se que l'on fait de mieux.
Regarde ici comment j'ai pratiqué:
J'ai mis en place le tamis sur le tambour. Pour ce faire mettre la toile sur un dévidoir.
Mettre du scotch double face sur le tambour afin de maintenir la toile. (C'est indispensable pour faire la tension de la toile)
Coller la toile sur le tambour en prenant soins de vérifier l'alignement.
Mettre une nouvelle couche de scotch double face sur la partie en recouvrement de la toile.
En suite faire tourner le tambour d'un tour et le bloquer dans cette position.
Enlever la protection du double face et tendre la toile dessus. Passer un petit rouleau à maroufler (papier peint) sur la toile au niveau du double face.
Poser la ou les baguettes de maintient.
Découpe du surplus.
Vraiment nickel j'ai même pas bricolé que du bonheur.
J'ai mis un petit morceau de bâche EPDM pour protéger le tamis sous les collier Serflex.
Voila! tu vois c'est simple si on respecte cette procédure
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
j'ai rien inventé j''ai vu une vidéo sur le sujet avant de me lancer dans la construction de mon FAT.
Regarde la toile sur cette photo, le FAT avais un an de fonctionnement:
Donc pour résumer, il faut revoir ton installation
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
car du 63µ mal posé c'est pas mieux que du 200µ ou un FAG.
Et j'ai vraiment peur que tu bricole ensuite avec ton FAT car avec la pression de l'eau cela ne vas pas s'arranger
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)