Projet bassin Cobitis
- esso1
- Membre associatif
Re: Projet bassin Cobitis
c'est assez simple
tu déverses de l'eau et tu fais remonter des bulles d'air à contre courant, avec un cône de dégazage, ou l’écume remontant va sortir et rester .
certains font juste un T et mettent une ligne d'air, l'air remonte la pente et sort par le T
viewtopic.php?t=586
http://fridmani.free.fr/ecumeur.html
tu déverses de l'eau et tu fais remonter des bulles d'air à contre courant, avec un cône de dégazage, ou l’écume remontant va sortir et rester .
certains font juste un T et mettent une ligne d'air, l'air remonte la pente et sort par le T
viewtopic.php?t=586
http://fridmani.free.fr/ecumeur.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- cobitis
Merci Esso
Je vais cogiter pour trouver où placer ça.
Apparemment peu de gens utilisent ce dispositif![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Je vais cogiter pour trouver où placer ça.
Apparemment peu de gens utilisent ce dispositif
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
- esso1
- Membre associatif
on va dire que les réacteurs, sont surtout utilisés en eau de mer...
donc pour moi faire simple sur le retour en gravitaire, mettre un T et un bulleur à l’intérieur .
donc pour moi faire simple sur le retour en gravitaire, mettre un T et un bulleur à l’intérieur .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- cobitis
Je vais faire un essai ce WE
- esso1
- Membre associatif
tu me tiens au jus, moi j'ai jamais fait , mais j'ai un pote ( koi93 robert) qui lui a ca sur son bassin ...
ca retire essentiellement les protéine ,
souvent visible en mousse ecume sur l'eau .
ca retire essentiellement les protéine ,
souvent visible en mousse ecume sur l'eau .
- Yves83
- Membre associatif
Moi, je n'ai jamais envisagé ce truc...J'ai jamais de mousse sur mon bassin......
La seule que je connaisse de mousse, c'est celle sur ma bière et elle ne me gêne pas!!!!..
La seule que je connaisse de mousse, c'est celle sur ma bière et elle ne me gêne pas!!!!..
- cobitis
Yves tu peux amener un échantillon la semaine prochaine, ça pourrait être un échange intéressant ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- cobitis
Voila le prototype d'écumeur en place
Schéma
Beaucoup d'écume sort par l'écumeur, mais ce matin il y avait encore pas mal de mousse sue le bassin.
Je pense qu'il faudra attendre quelques jours pour constater une amélioration sur le bassin![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Schéma
Beaucoup d'écume sort par l'écumeur, mais ce matin il y avait encore pas mal de mousse sue le bassin.
Je pense qu'il faudra attendre quelques jours pour constater une amélioration sur le bassin
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Mais d'où provient toute cette écume sur ton bassin ?
- esso1
- Membre associatif
cela vient de proteine. et la plus grosse source de protéine, et la période de l'amour avec la ponte.et les oeufs.
l’écume le matin, c pas super important, suivant diff de température tu as de l’écume le matin .. mais si l’écume dure toute la journée, pas de doute, surplus de protéine.
cela peut être accentué, par un bulleur la cascade.
cela fait partie de la lecture du bassin ,
comme les bulles
un eau graisseuse .
un changement de couleur ..
le second fonctionnement de cette écume, et d'emprisonnée aussi des micro dechets ... ce qui te donnera un couleur plutot sale a la sortie .
a noté que la ca ne fonctionne pas a 100% vu qu'on n'est pas en eau salée.voila pourquoi pour moi, réaliser un vrai réacteur, na pas d'interet. la ca fonctionne trés bien .
l’écume le matin, c pas super important, suivant diff de température tu as de l’écume le matin .. mais si l’écume dure toute la journée, pas de doute, surplus de protéine.
cela peut être accentué, par un bulleur la cascade.
cela fait partie de la lecture du bassin ,
comme les bulles
un eau graisseuse .
un changement de couleur ..
le second fonctionnement de cette écume, et d'emprisonnée aussi des micro dechets ... ce qui te donnera un couleur plutot sale a la sortie .
a noté que la ca ne fonctionne pas a 100% vu qu'on n'est pas en eau salée.voila pourquoi pour moi, réaliser un vrai réacteur, na pas d'interet. la ca fonctionne trés bien .