Peut être que cela pourra intéresser quelques membres de ce Forum, je vais vous partager la construction de mon FAT en PVC réalisé en hiver 2012/2013 et mis en service en Avril 2013.
Il fonctionne parfaitement depuis cette date, j'ai toutefois réalisé quelques modifications sur l'entraînement du tambour, la rampe de nettoyage et la gouttière d'évacuation.
Après m'être longuement renseigné sur le sujet

![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Le point de départ dans la réalisation était d'avoir pour base un tambour. Après avoir réfléchit à la possibilité d'utiliser un tambour de machine à laver, la possibilité d'utiliser un tube en diamètre 400 mm m'était proposée par un collègue de travail. A la livraison du tube
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Je n'allais pas refuser ce tube et suis parti du principe que ce qui comptait le plus c'était la surface en contact avec l'eau et si le diamètre est inférieur je compenserais en allongeant le tambour quitte à mettre une à deux buses de lavage en plus.
Le tube DN 315:

Réalisation du traçage et perçage du tube:

Une fois fini, les fentes ont été réalisées à la DREMEL et les finitions par ponçage fin :

Pose du joint réalisé dans de la bâche EPDM, cela afin d'assurer l'étanchéité entre la paroi intermédiaire et le tambour:

Réalisation de la goulotte d'évacuation des eaux sales dans un tube PVC de 110. je me suis efforcé de la former en ayant un maximum de pente vers l'égout. vous verrez plus loin que cela n'était pas concluant et j'ai de ce fait modifié la goutière:

Après avoir découpé les parois dans du PVC épaisseur 10 mm, j'ai fait une bride pour maintenir le joint d'étanchéité sur la paroi centrale:

Une autre vue, la partie découpée dans la paroi centrale a été soudée à l’extrémité du tambour. La portée du joint sur le tambour a été réduite afin de limiter le frottement. Des galets devaient être mis en place dessous pour centrer le tambour et éviter le frottement mais je ne les ai pas mis............avec le recul aucun regret.

Bon, pour enrichir je mets quelques photos, les jonctions des parois PVC sont réalisées avec feuillure de 2 mm pour renforcer l'ensemble avant la soudure:

La partie centrale est escamotable pour les entretiens éventuels (je suis sûr qu'il y en aura)


Une vue d'ensemble:

Je pense que j'ai fait le tour pour ce soir.........
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)