J'ai déjà fais mais en allant le chercher a la centrale directement avec tracteur et benne. Si l'eau avait été mise avant ça l'aurait trop vibré et il aurait été impossible de benner. En sec tu es tranquille pas de problème
Moi aussi je suis allé chercher le mélange avec un camion benne, mélange beaucoup plus homogène qu'à la boutonnière et moins chère que la livraison du sable et gravier en big bag
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
juju18 a écrit : ↑04 nov. 2017, 21:30
Oui c'est pas mal comme solution par contre là avec cette machine, tu as fait du bouton je sais pas si ça sera solide finalement !
Encore une chose que je ne connaissais pas, la boutonnière à béton
Je suis en train de voir pour la structure qui abritera ma filtration...
Je vais utilisé mes anciennes lames de terrasse, pour l'extérieur, je pensais mettre de la laine de roche ep 50mm pour l'isolation et pour finir l'intérieur des clins de bardage en bois autoclave pour l'humidité ? Vous en pensez quoi de tous ça ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
En extérieur je ne mettrai pas de laine de roche mais plutôt des plaques de polyuréthane, une membrane pour l'étanchéité, un litonage pour passer les câbles et finition intérieur plutot du pvc car j'aurai peur que le produit autoclave retombe dans l'eau.
Voilà à voté! Aux autres de dire leurs idées
Si tu réalises un habillage, pourquoi ne pas utiliser des panneaux de TMS100 plutôt que la laine de roche ?
Les panneaux sont bouvetés et vu leur rigidité ils se tiennent tout seul.