Refonte complète bassin et filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par juju18 »

Moi aussi maintenant!

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

[cheesy.gif] [rire.gif] [wink.gif]

cobitis

Message par cobitis »

La zone planté est elle saturée d'eau ?
J'ai fait une petite zone "marécage" pour les plantes qui ne communique pas avec le bassin, remplie de tourbe. Les plantes se développent bien (je craignais le manque d’oxygène pour les plantes). Les pertes par capillarité sont importantes car j'ai mis du sable entre le gazon et la tourbe.

Tu pourrais mettre un ou deux poissons dans ce superbe bassin. Cela amorcerai le cycle bio et ferai plaisir au poisson :character-ariel: :character-ariel:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Oui, cette zone marécageuse est saturée ou sera saturée d'eau puisqu'il y a communication avec le bassin et les bords de la bâche sont à peine plus haut que le miroir.
La liaison est très petite, quelques centimètres de largeur seulement.

Mettre des poissons, oui mais à priori il faut attendre que le pic de Nitrite soit passé, alors je ne sais plus ce qu'il faut faire :
- mettre 2 ou 3 poissons
- attendre le pic de Nitrite

??? :doh:

cobitis

Message par cobitis »

Avec les températures actuelles, les bactéries devraient coloniser rapidement les surfaces disponibles (et il y en a)
Sans vouloir griller des étapes je saisirais la première occasion car l'hiver vient [huh.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

La première occasion pour faire quoi ?

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

C'est pas 2-3 poissons qui vont changer grand chose dans un tel volume.
A ta place je ferais tourner ou brasser le filtre le plus rapidement possible, même pourquoi pas en circuit fermé et mettre les BW des piscines dans le filtre neuf pour ensemencer.
Avec le volume de ton filtre et l'eau du bassin qui doit gentiment "ce faire" ça devrait être plus que jouable !!

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Les piscines sont plus hautes que le bassin?
Si oui tu as la solution de mettre une pompe dans le bassin qui remplit ta piscine et tu fais un trop plein qui retourne au bassin.tu fais ça pendant 1 jour ou deux pour acclimater tes poissons. Ensuite tu mets les poissons dans le bassin et tu laisses toujours tourner la pompe vers la piscine pendant 15 jours. Comme ça tu as l'ancienne filtration donc pas de nitrite possible et tu colonises la nouvelle

cobitis

Message par cobitis »

La première occasion pour faire quoi ?
Excuse moi, c'est juste l'expression de mon impatience à voir des poissons dans le bassin [lipsrsealed.gif]
Mais il me semble que les températures actuelles sont favorables pour que les bactéries se développent rapidement et favorisent l'équilibre de l'ensemble.
Dans ma région les températures chutes très rapidement et des eaux très chargées en phytoplanctons peuvent devenir transparentes en 24 h, fin octobre.
C'est peut être différent chez toi. Je te conseille toutefois d'écouter les avis mieux éclairés que les miens. [embarrassed.gif]

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Pour le collage de tes plis c'est bien la colle et le nettoyant Firestone que tu as utilisé ? Tu as utilisé quelle quantité de colle pour combien de plis ? Je sais tout dépend de la taille du pli... :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »